Sony et Microsoft s'associent dans le développement du CLOUD GAMING !

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 17/05/2019

Sony semble avoir conscience que l'avenir sera difficile, et anticipe la venue de Google, Netflix, Apple et peut être Amazon...

La firme japonaise prend à contre-pied de nombreux pronostiques en s'alliant avec Microsoft ! Situation improbable il y a quelques années, mais qui devrait être indispensable dans un avenir proche. Sony et Microsoft vont donc officiellement s'associer en vue des prochains services embarqués dans les futures générations de consoles, pour développer davantage le secteur du cloud et de l'IA au travers de la plate-forme Microsoft Azure (qui servira à l'avenir de base pour le PlayStation Now).

Kenichiro Yoshida (PDG de Sony Corporation) en a profité de rappeler que Microsoft était déjà partenaire de Sony depuis des années, notamment dans la lutte contre le piratage. Cette collaboration devrait être bénéfique aussi bien pour l'un que pour l'autre, puisque d'un côté "Sony" va pouvoir utiliser une plate-forme Cloud qui fait ses preuves, et de l'autre "Microsoft" qui pourra profiter des semi-conducteurs (pour les techniques de capture d'images).

Néanmoins, rien ne dit que le rapprochement ira plus loin dans le domaine des jeux vidéo. Par exemple, il n'a pas été annoncé le cross-plateforme des services dématérialisés comme le PS NOW, ou le Project xCloud. Cette ouverture donne la tendance, et il faudra suivre de potentielles futures annonces pour y voir claire sur l'avenir des deux firmes.

Pour illustrer le tout, voici une image du rapprochement :

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading