Voici quelques informations sur le développement du prochain épisode de la franchise Hitman. Tore Blystad se veut rassurant et innovant concernant la réalisation du nouveau titre par Square Enix Montréal :
« C'est un peu comme entre Treyarch et Infinity Ward. Vous avez une licence qui s'est développée. Ils se nourrissent mutuellement. Ces grosses franchises demandent beaucoup de temps pour réaliser un seul jeu. Si vous pouvez travailler en parallèle... au moins un peu, et vous aider les uns les autres ».
« Tout le monde traite la chose à sa manière » : « Chaque fois que quelqu'un pose les mains sur la franchise, il fait les choses différemment. Plutôt que de refaire la même chose encore et encore, vous avez une nouvelle prise sur le personnage, avec une nouvelle perspective »
« Bien sûr, nous discutons les uns avec les autres, car cela doit rester plus ou moins en harmonie, mais pour la première fois on peut dire que Hitman est sortie de chez lui »
« Certains des développeurs clefs viennent de chez Io et ont travaillé sur les précédents jeux : ce n'est pas tout à fait comme s'il était entre des mains complètement nouvelles ».
Commentaires (2)
21:55
En tout cas, "Absolution" a vraiment marqué la serie en terme de qualité graphique et gameplay. Un vrai bijoux
16:28
Apparemment, les développeurs garderont la base de la série : les assassinats, les missions d'infiltration et d'exfiltration. Cependant, ils voudraient instaurer de nouvelles mécaniques de jeu. Il se pourrait que certains changements de gameplay se fassent ressentir d'un épisode à l'autre (Instinct ou non, retour map active ou non, retour du choix d'équipement ou non, ...). Bref, on est encore dans le vague.