Lors de la conférence de présentation de la PlayStation 4 mercredi dernier, Shuhei Yoshida avait dit au sujet de cette dernière que se serait : "la console la plus ouverte" sur le marché. Mais qu'entend-il vraiment par cette expression ? C'est ce que le site Gamasutra a tenu à lui demander et en voici la réponse :
« Nous croyons aux petits développeurs. Ils sont très créatifs et font des choses vraiment incroyables. Nous voulons vraiment faire en sorte qu'il soit plus facile pour eux de venir sur notre console et de publier leurs jeux. Et nous savons que nous pouvons faire beaucoup de choses, en leur parlant et leur demandant ce qu'ils attendent de nous. » Il explique d'ailleurs qu'un premier pas en ce sens a été fait grâce à la plateforme PS Mobile, sur laquelle il n'est nul besoin d'acquérir un kit de développement. « Nous pourrions continuer et étendre l'approche PS Mobile, mais la beauté du développement de jeux sur consoles est de permettre aux développeurs d'aller au plus profond du hardware et de libérer son potentiel. Et pour faire cela, le développeur doit avoir le kit de développement pour travailler. Donc, au moins dans un premier temps, nous devons leur en fournir pour créer des jeux sur PS4. »
Voici une chose de sûre et un point positif pour Sony qui souhaite donc développer une console dont l'architecture soit plus accessible que celle de la PS3 pour les développeurs et notamment pour les indépendants.
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