Il arrive parfois que la créativité des développeurs soit mise à contribution au delà même de l'aspect artistique d'un jeu. On avait déjà pu en apercevoir un exemple avec Dark Souls qui punissaient les pirates en leur balançant des mobs Lvl200 aux fesses, de quoi les dissuader de jouer en avance au titre.
C'est cette fois-ci Killer Instinct qui met cette energie au service de la justice, en punissant les Rage Quit (assez fréquents) qui sévissent sur les parties en Ligne (quitter le combat avant de le perdre) en envoyant les coupables en "prison". Comprenez par là que le joueur restera pendant 24h dans une prison virtuelle où il pourra uniquement affronter d'autres incarcérés comme lui. Si le coupable récidive par la suite il verra sa peine alourdie de 24h supplémentaires, et ainsi de suite. A savoir que cette mesure n'est prise que lorsque le mauvais perdant dépasse les 15% de parties Rage Quit.
Une idée intelligente et surtout une initiative qu'on aimerait voir plus souvent.
Par ailleurs, le personnage de Spinal (voir fichier joint) est d'ores et déjà disponible pour la saison 1 de Killer Instinct.
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