Victime de problèmes liés aux drivers et à son système ESRAM, la Xbox One accuse souvent le coup lorsqu'il s'agit d'afficher du Full HD à 60FPS. Il n'est donc pas suprenant d'apprendre, par les développeurs, que la première killer-ap de l'année TitanFall ne tournera qu'en 792p tout du moins à sa sortie. Aucune précision concernant la version PC, ce qui semble indiquer que cette dernière s'alignera sur la version One.
Le studio Respawn invoque notamment quelques difficultés à maitriser l'ESRAM tout en précisant qu'ils vont continuer à travailler sur la question pour améliorer la résolution du jeu, même après sa sortie. Ils indiquent également qu'ils ne sacrifieront pas d'autres éléments en faveur de la résolution, une bonne nouvelle pour un titre exclusivement multijoueurs tournant à 60FPS constant. C'est bien là l'essentiel.
En attendant, TitanFall sera disponible dès demain aux Etats-Unis et Jeudi en Europe. Les premiers tests sont tombés et semble globalement saluer la performance avec un jolie score de 87/100 affiché sur Metacritic à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Rappelons pour finir que la versions Xbox 360 quant à elle ne sera disponible que le 28 Mars 2014 et qu'aucune images et vidéos n'ont filtrées jusqu'ici.
Commentaires (0)