E-Sport CS-GO : Un scandale pèse sur les teams françaises

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 21/11/2014

Véritable coup de tonnerre que vit la scène E-SPORT avec le jeu CS:GO, puisque plusieurs joueurs issus des plus grandes équipes françaises ne pourront pas participer à la compétition "DreamHack Winter 2014" de Stockholm, suite à la salve de bannissement de joueurs suspectés de CHEAT, appliquée depuis quelques jours sur la plateforme Steam par l'intermédiaire de l'anti-cheat VAC de Valve.

Ainsi, les teams Titan et Epsilon sont disqualifiés pour cette compétition importante, organisé par Valve en ce samedi 22 novembre 2014.

Il s'agit probablement du plus grand scandale français pour le jeu Counter-Strike : Global Offensive, puisque plusieurs coups de théâtre viennent d'éclater au grand jour depuis quelques heures. Les joueurs réputés tombent un à un....emmenant leurs équipes avec !

Voici quelques exemples gratinés que vous pouvez voir sur le site Vakarm:

http://www.vakarm.net/news/read/KQLY-banni-par-VAC/6229
http://www.vakarm.net/news/read/Sf-egal ... r-VAC/6230
http://www.vakarm.net/news/read/Titan-e ... inter/6231

L'utilisation de cheat s'apparente ici à du dopage informatique. Et fort heureusement il apparait juste avant la compétition. Mais que penser des anciennes compétitions où sévissaient ces cheateurs ? Sans perdre de vue que d'autres sont sûrement dans la nature...

Il y a fort à parier que ce sombre épisode de l'e-sport motivera les développeurs à renforcer la surveillance de leur jeu.

Commentaires (3)

Lund a écrit un commentaire le

Valve impitoyable sur ce genre d'événement et c'est bien ! L'esport est définitivement un sport comme un autre et la triche = interdiction de jouer. Bien fait !

StealthAssassin a écrit un commentaire le

Ha ba c'est cool, le clan Fun va pouvoir participer à la DreamHack :D

Vallab a écrit un commentaire le

Très bien de faire un article comme ça ! Merci pour l'info !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading