2

Ma nouvelle carte graphique : la GTX 670 de gigabyte windforce 3X

Blog
icone auteur news

Rédigé par soul_of_tidus

icone auteur news

Le

Avant toute chose, cet article n'est absolument fait pour frimer ou pour jouer a qui qui a la plus grosse...config. C'est avant tout pour montrer à quoi elle ressemble pour ceux qui auraient envie de se la prendre. Donc j'ai enfin reçu ma nouvelle carte graphique, c'est à dire la GTX 670 windforce 3X de gigabyte. Je n'ai pas besoin de dire que comme un gamin attendant son nouveau jouet, j'étais exité comme une puce. Je précise que je l'ai acheté sur le site de rue du commerce car elle était en solde à 400€ (plus les frais supplémentaire).

Donc après avoir ouvert le carton je sors le boitier dont voici le devant :


Uploaded with ImageShack.us

Déjà le truc qui me plait c'est l'overclock d'usine, comme ca pas besoin de le faire moi même. Voici le derrière de la boîte :


Uploaded with ImageShack.us

Les différentes caratéristiques de la carte sont expliqué derrière.

Voila je suppose que vous n'ètes pas en train de me lire juste pour regarder la boîte, il est temps de voir ce qu'il y a à l'intérieur :

 


Uploaded with ImageShack.us

Intérieur simple, nous avons le CD d'installation des drivers plus un mini guide pour brancher la carte sur le pc. Bien sur nous avons la carte graphique plus les adaptateurs pour la brancher si besoin est. A noter que le tout est quand même bien emballé ce qui est fort appréciable.

Il est temps de voir la bête :

 


Uploaded with ImageShack.us

La voila donc cette GTX 670, déjà niveau design, ca reste assez classique et ca me suffit. Par contre c'est un longue carte qui prend 2 slot, un bon conseil prévoyer de la place à cause de ses 3 ventilos. Il a fallut que bouge mes cablages pour la rentrer, alors ne vous faites pas avoir comme moi. Après m'être bien pris la tête à la monter moi même sur mon pc (noob que je suis), voila ce que ca donne dans mon boitier :

 


Uploaded with ImageShack.us

Voila comme on peut le voir elle prend pas mal de place, j'ai eu du mal à bouger le cablage mais je ne suis pas mécontent du résultat. Zoomant un peu pour voir :


Uploaded with ImageShack.us

En conclusion, parlons un peu des perfs. Déjà c'est une carte ultra silencieuse grâce à son système de refroidissement, on ne l'entend pas que ce soit au repos comme en jeu, en plus de mon boitier qui est assez bien ventilé, d'ailleurs ces derniers font plus de bruit que la carte elle même. Niveau température ne dépasse jamais les 60 degrés en jeu, je prend exemple avec Battlefield 3 en Ultra 55° pour 23 % de vitesse des ventillos, ce qui je pense est assez monstrueux quand même (après j'y connais pas grand chose en informatique non plus).

Pour terminer, merci ceux qui m'ont lu déjà, ensuite c'est une carte graphique qui vaut le coup, donc ceux qui veulent l'acheter, n'hésitez pas. Avant que j'oublie, la carte marche en PCI express 3.0 mais elle est rétro compatible donc pas de soucie vu que je suis en 2.0 et ca marche parfaitement. Et niveau alimention c'est minimum 550 watt, c'est toujours bon à savoir.

Ma config :

i5 2500k sur la carte mère MSI z68a-g43(g3), 4go de ram, GTX670, alim cooler master 550 watt 80+ bronze.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Roh mon coquin !

Un bête de course !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : soul_of_tidus