7

Chronique MMORPG : Kingdom Under Fire II

Blog
icone auteur news

Rédigé par elysan

icone auteur news

Le

Etant un mordu des jeux vidéo, je suis constament à la recherche de nouveaux titres qui apaisent ma soif éternelle pour le gaming . Il y a quelques mois, en fouillant dans les coins cachés de freemmostation.com,  je suis tombé sur un trailer d'un jeu qui s'appelle "Kingdom Under Fire 2". Intrigué par les séquences intenses présentées dans ce dernier, j'ai pris mon petit bloc-notes de gamer et j'ai noté: "KUF2 , à tester même si ça sent l'arnaque du flashy trailer".

La semaine dernière, vendredi plus précisément, l'open bêta de Kingdom Under Fire 2 a été ouverte pour les pays de l'asie (SEA uniquement). Pour moi, c'était l'occasion de vérifier ce qui se cache derrière le fameux trailer.

1- Kingdom Under Fire 2, c'est quoi?

Et bien figurez-vous, après une semaine de jeu, je ne sais pas encore dans quelle catégorie se situe KUF2: prenez un verre de RPG, ajoutez-y quelques goûtes de RTS, une pincée de MMO et vous obtenez "Kingdom Under Fire 2". Un vrai cocktail...

2- Comment ça se joue? - le gameplay en quelques lignes

Dans KUF2 vous incarnez un commandant doté de compétences héroïques lui permettant à lui seul d'annihiler tout un escadron à travers un combat spectaculaire... un peu comme Vindictus, C9 ou Dragon Nest mais ce n'est pas tout. Votre commandant a sous ses ordres des troupes qu'il doit diriger habilement pour remporter ses batailles, c'est ici que le côté RTS rentre en jeu. En effet, vous allez pouvoir basculer en mode RTS, vous séparant quelques secondes de votre héro afin de déployer vos troupes et leurs donner des ordres comme dans Shogun Total War "archers! visez le flanc gauche, fantassins! en position défensive! etc.". Au fil du jeu, votre commandant agrandira son armée et participera à des champs de batailles massives dont quelques unes nécessitent une entraide entre plusieurs joueurs pour venir à bout des armées d'orcs, ogres et mort-vivants (et voilà votre pincée de MMO ;)

Vous n'avez toujours pas saisi le principe de ce jeu? Pas de soucis, une vidéo vaut deux milles mots:


 

3- Les héros que vous pouvez incarner

Vous avez le choix entre un Gunslinger, une Spellsword et un Berserker.
 
Le Gunslinger est un combattant humain doté d'une longue épée et une arme à feu. Il maitrise parfaitement les combats en corps à corps et manie habilement son arme à feu pour terrasser ses ennemis à distance.

La Spellsword... oh la spellsword. Il s'agit de l'elfe guerrière à l'armure légère, doté d'une épée courte et d'un sceptre, elle canalise les sorts de givre et foudre à travers ses armes et s'en sert pour vaincre ses adversaires (comment ça rime!!). D'après ce que j'ai pu observer, il s'agit du héros le plus joué... je me demande toujours pourquoi, hum hum.

Et enfin le Berserker. Dans KUF2, le berserker est une créature humanoïde immense maniant une grande épée à deux mains; il charge les troupes ennemies et les pulvérise sous le poids de son arme superpuissante.

Ci-dessous une petite vidéo illustrant les 3 héros


 

4- Le monde de de Kingdom undefire 2

A quoi ressemble le monde où évolue votre personnage? Un open world, des donjons ou de l'instancié partout?

Un peu de tout je dirais. En effet, dans KUF2 vous avez les villes principales où vous pouvez rencontrer d'autres joueurs, fabriquer votre équipement, faire du commerce etc. Vous avez aussi des zones de quêtes communes avec les autres joueurs (un peu de farming ça ne fait pas de mal de temps en temps) et enfin les champs de batailles qui sont instanciés comme dans Dragon Nest et compagnie. Pour simplifer, vous pouvez imaginer le monde comme suit: Villes -> zones de quêtes communes -> Instances/batailles.

5- Le graphisme

Pour Blueside, l'éditeur du jeu, un moteur personnalisé était la seule solution pour gérer la grande taille des armées avec des graphismes de haute qualité, ce qui est la caractéristique principale de Kingdom Under Fire 2. D'après ce que j'ai pu constater, le pari est gagné, le graphisme est d'une grande qualité qui n'empiète pas sur la fluidité du jeu.

6- Conclusion

... ma foi, il est délicieux, le cocktail. Je suis agréablement surpris par ce jeu. Le concept est original, l'idée de mélanger le RPG, le RTS et le MMO dans une même recette est un coup de génie. Adulateur des combats vifs, je me suis pris du plaisir à enchainer les combos de malades dans les champs de bataille, sauver mes archers des embuscades, soigner mes fantassins et rien de plus gratifiant que les cris d'acclamation des troupes à chaque victoire.

Notez cependant que cette évaluation est basée sur ma propre expérience sur KUF2. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir tous les aspects de ce jeu ni la chance de jouer au plus haut niveau.

J'espère que vous avez apprécié ce petit aperçu de l’open bêta de Kingdom Under Fire 2! Et à la prochaine.

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • Titiboy
    10

Commentaires

Bonne chronique Elysan. Tu as fait un trs bon descriptif du jeu, et tes impressions sont intressantes. Je met la chronique en visibilit sur le site afin que les gens s'informe un peu plus sur le potentiel du jeu, d'autant plus qu'il y a eu du travail derrire. Merci Elysan.

Et je n'avais pas vu, mais ce sont des vidos maison !!! Super :)

Merci pour l'encouragement Titiboy :)

Sympa comme prsentation, le jeu l'air sympathique galement, bien que les RTS ne soient pas mes jeux prfrs x) Par contre je me demandais, la stratgie est vraiment pousse/complexe ou c'est assist ? Sinon bonne prsentation ;)

Merci pour le petit commentaire Dronfax. Je vais essayer de rpondre ta question... tu vas certainement passer plus de temps en mode RPG qu'en mode RTS car le hros est plus efficace que les troupes. Cependant, dans quelques batailles difficiles ces derniers sont d'une grande aide et il est trs recommand de les dployer correctement... Par exemple, les archers sont trs vulnrables dans les combats en corps corps, dplacer rgulirement ce type de troupes et les protger est primordiale si tu souhaites les garder vivants. Pour rsumer, la gestion des troupes bien qu'elle ne soit pas obligatoire ( mon niveau actuel) apporte un grand plus au combat... et elle n'est pas assist non :)

Oukey, merci de la rponse ;)

J'ai ador Kingdom Under Fire : The Crusaders sur Xbox, et ce KUF2 me fait du coup de l??il. Mais pour l'instant pas de version Xbox One prvue..

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : elysan