0

Inauguration du laboratoire de recherche sur les jeux vidéo à Metz

Blog
icone auteur news

Rédigé par Cybak

icone auteur news

Le

Mardi 25 Novembre 2014, dans la ville de Metz a eu lieu l'inauguration du premier laboratoire recherche sur les jeux vidéo. Dominique Gros, le maire de la ville, et Jean-Luc Bohl, le président de Metz Métropole, étaient présents.

C'est un très grand pas pour la France, qui disons le, est très en retard dans le domaine de la technologie et du numérique.

Dominique Gros parle de « virage extrêmement important que Metz est en train de prendre […] pour émerger dans le peloton des villes qui comptent dans le numérique ».

A l'origine de ce laboratoire, Sébastien Genvo, professeur à l’université de Lorraine, qui s'intéresse sur les émotions qu'entrainent les jeux vidéo. Pour lui, ce bâtiment a pour but de créer des opportunités pédagogiques, et attirera, en Loraine, des chercheurs, des entrepreneurs et des artistes intéressés par ce domaine.

Galerie d'images

Note des Membres :9 / 10

  • TheFox200
    9

Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Cybak