4

Mon ressenti sur le Toulouse Game Show

Blog
icone auteur news

Rédigé par Vesperia

icone auteur news

Le

Bonjour, ou bonsoir, c'est comme vous le sentez ! Enfin, pas avec le nez hein. Ça n'a rien à voir. Vous observerez la légèreté de cet article, indiquant une joie indéniable en moi. (Enfin, moins depuis que mon PC a fait un BSOD sans aucune raison et que je retape ça. >: ) Je vais donc vous laisser découvrir ce que j'ai moi-même découvert, et en finir avec cette intro ! ~~/o/

Tout a commencé dès l'entrée dans le Toulouse Game Show (TGS dans la suite du texte à partir de maintenant), quand je suis tombé nez à nez avec l'exposition de Tohad, un illustrateur indépendant qui dessine et écrit tout seul sa BD, "Les Voisins du Chaos". Je dois dire qu'elle m'a gentiment titillée la rétine, et que vous pouvez la lire gratuitement sur son site ici !

Ce monsieur est aussi la source d'un album de fanarts intitulé "Badass Cartoons", qui consiste à (oui, je vais vous l'expliquer au cas où vous n'auriez pas compris par vous-même) dessiner un héros/une icône de votre jeunesse, d'une façon plus adulte, souvent classe/gore/rayez les mentions inutiles.


Gentil Pika, gentil !

On continue dans la BD avec "Hello Fucktopia", un projet signé Souillon qui est aussi connu pour son oeuvre "Maliki" ! Honnêtement je pourrais pas beaucoup en parler : ça avait l'air cool, adulte, et je sais que c'est le projet ultime de l'auteur, qu'il a paufiné pendant des années et dont il est fier (c'est marqué dans la préface, héhéhé)


Avouez, ça a l'air classe !

Il était alors l'heure de passer au rituel de mes TGS : l'approche du stand Dragon Ball Multiverse (je n'ai aucune idée de la raison de cet arc-en-ciel). Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un manga amateur qui fait suite à Dragon Ball Z (et qui ne tient donc pas compte de Dragon Ball GT, soyons sérieux deux minutes), où chaque évènement majeur de l'histoire de DBZ a donné lieu à un univers parallèle.

Ainsi, nous avons un univers où Gohan a perdu contre Cell,  un univers où Boo n'a pas été tué, ou encore un univers où les sayens se sont rebellés contre Friezer et même un univers où Broly n'est pas mort dans le soleil. Oui, ça tient pas compte des GT, mais ça tient compte de certains films (ceux qui sont cohérents avec DBZ).

Dans ce contexte, nous avons un peuple qui a découvert comment voyager entre les différents univers, et qui demande donc aux Kaio Shin la permission d'organiser un tournoi entre tous les guerriers volontaires de chacun des univers.. Permission accordée, ce qui donne lieu à des situations épiques tel un combat entre Végéto et Broly, ou encore des discussions entre plusieurs mêmes personnages mais d'univers différents !

Or, DB Multiverse étant un fanmade, le manga papier ne peut être vendu qu'en convention, d'où l'intérêt de la visite, en plus de pouvoir rencontrer l'équipe ! Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, c'est disponible à la lecture, gratuitement, sur leur site ici ;)


Le format est stylé, et ça existe aussi en roman !

Ensuite j'ai eu le plaisir de passer par le stand de Shiness, dont Xio' publiera sans doute une interview de l'avancée du projet. Pour les ignorants (héhéhé), il s'agit d'un jeu prometteur qui a été kickstarté très récemment, actuellement en phase alpha ! J'ai pu tester l'alpha sur le stand, le rafraichissement d'images était pas top (va savoir si c'était le jeu ou les écrans ou les deux ou je sais pas ou..bref) et les textures s'affichaient au fur et à mesure de leur chargement, mais j'en sors pas très inquiet : ce n'est qu'une alpha, et ça semble en bonne route !

J'ai pas d'images, mais je mets quand même un commentaire centré en italique.

Juste à côté, c'était Pix'N'Love, et si vous vous le demandiez : non, ils ne savent pas quand sera prêt La Légende de Final Fantasy X. Alors vous vous contenterez d'un vague "Début 2015" ok ? Merci. Parce que là je fais du teasing : j'ai parlé avec les développeurs de Dreamirl.com, et ça a l'air sacrément prometteur. Je vais en parler dans une news dont je vous mettrais le lien ici.


Teasing teasing ;)

J'ai enchaîné avec un petit test de 2min de l'Oculus Rift, et je dois avouer que je suis partagé quant à la démo de vision dans l'espace que j'ai eu. D'un côté, le fait de voir des astéroïdes bouger devant soi, voir la Terre là où devraient être mes pieds, et un horizon d'étoiles à la place de mes potes, c'était plutôt impressionnant. D'un autre côté, l'image était plutôt saccadée, et ça rendait bof. Juste envie d'en voir plus.

Là non plus j'ai pas d'image, mais vous pouvez profiter de mes petites phrases en italique ;)

Je vous passe les évènements intermédiaires, tels que le sandwich au jambon à 5€, les stands qui se ressemblent tous, le manque de goodies qui s'affirme encore un peu plus chaque année, l'absence de peluche Kyubey (TGS 2012, où est-tu donc passé ? :'( ), les cosplays réussis, les cosplays moins réussis, l'espace plus grand que l'année précédent qui permettait d'avoir l'impression de pouvoir respirer normalement, BREF.

Le TGS s'est terminé par une note d'awesomeness, puisque je me suis rendu au stand 502. Et vous savez quoi ? Ce stand abrite la Team Superplay Live, et j'ai pu y rencontrer Darth_Colette, ce qui est un moment fort puisque je rencontrais pour la première fois un membre staff de CF IRL =D

Pour l'occasion, on a même pris une photo, et j'ai eu un agréable câlin. Et ouais. On déconne pas avec la proximité des membres chez CF. Venez nous faire des câlins.


On nous a comparé à des jumeaux sur Twitter. :')

Voilà qui scelle ce ressenti, un ressenti bien meilleur que celui de l'an dernier, avec une foule franchement plus agréable et souriante que l'an dernier, qui comblait un malheureux manque d'intérêt de la moitié des stands présents.

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • GalWii
    10

Commentaires

Super Vesperia !

C'est vrai qu'il y a un air de famille ! :p

Merci Titi :') GalWii> J'avais pas remarqu avant qu'on nous fasse la remarque, mais c'est vrai qu'on se ressemble un peu :')

En mme temps, c'est mieux bien accompagn ! Et le jumelage vient avec les cheveux, c'est bien connu !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vesperia