0

Hyper Japan 2015 Bilan

Blog
icone auteur news

Rédigé par Isukikun

icone auteur news

Le

Voilà l'Hyper Japan Edition été 2015 viens de fermer ces portes.

Mon sentiment après avoir passé les quasi trois jours la-bàs. C'était clairement un bon événement l'organisation était bonne malgré quelque problème survenu (absence des cosplayeurs près de l'estrade samedi, retard du Live de Kuroishi Hitomi).

Le lieu était bien choisi (Le dôme de l'O2 est clairement un bon lieu) est facile d'accès si vous utilisez le métro ou bus (dans mon cas juste une ligne de métro à prendre).

L'équipe en charge de l'évènement que ce soit du côté des différents organisateurs ou du personnel de l'O2 était sympathique et venez en aide au personne qui ne savez pas ou ce dirigez (moi en l'occurence car mine de rien l'O2 n'est pas petit) et gardez la foule sous contrôle pas d'instant de panique donc et ceux malgré la foule (spécialement samedi ou la file d'attente pour prendre un ticket faisait bien plus d'un kilomètre)

Maintenant dans la catégorie chose à peut-être éviter on notera le fait que la partie conférence avec les personnalités de l'animation se tenai dans le même bâtiment que la scène concert ce qui engendrait parfois quelque nuisance sonore.

Les invités étaient de qualité et avais pas mal de chose intéressante à dire à propos de leur jobs ou fonctions ;

Pour les fans de J-Pop c'était clairement l'orgie entre performance live ouverte à tous durant la journée et concert le soir il y avais clairement de quoi faire. Le merchandising était l'occasion de faire ces course dans différent domaines, allant du service japonais en passant par les inévitables Kimono.  A titre personnel c'est clairement du côté nourriture que j'ai apprécié.

Evidemment les mangas et jeux vidéo n'était pas en reste avec un stand de jeu bien garni qui était l'occasion d'acheter des jeux rares ou différente statue play-art si votre compte en banque vous le permettez.

Dans les choses abordables j'ai noté la présence de Kodansha qui vendais ces manga pour seulement 5£ chacun offre intéressante si on considère que le prix normal est autour de 7£ en temps normal. Evidemment toutes ces transactions ce faisait en liquide.

Pour rester dans les livres ont trouvé également des Artbooks de qualité Allant de Dark Souls II à évidemment Final Fantasy même si la encore il fallait mettre le prix et le minimum était ici 40£.

Etait également présent un Titan de Attack of the titan en Guest

 

 
 

En parlant de jeu vidéo Namco Banda et Nintendo avaient mis les petits plats dans les grands avec un grand nombre de borne pour Naruto Storm 4 coté Bandai et Mario maker&Star Fox Zéro côté Nintendo.

Mais aussi en vrac Dragon Ball Butoden, Mario Tennis, Splatoon, Saint Seiya Brave Soldier, V Star Victory+, Sword Art Online et j'en oublie surement. Nintendo avait d'ailleurs un Stand dédié en plein milieu de la zone avec grand écran et n'hésitez pas à faire participer les gens au différents jeux proposer.

Y figurait également des associations de retrogaming qui étaient là pour promouvoir leurs amours des bornes d'arcanes et proposer de jours Smash Bros Meele ,mais aussi Mario Kart 64.

Au Final est-ce que je recommande au amoureux de Culture Japonaise de se rendre à cette événement annuel clairement oui.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Isukikun