Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Cette semaine j'ai joué à... Pokémon Rouge

Blog
Écrit par le
3

Cette semaine, comme chaque semaine, j'ai fouillé dans ma vaste collection de jeux vidéos pour savoir quelle serait ma victime des prochains jours. Difficile de se décider, ça devient une habitude. Il me fallut une petite dizaine de minutes avant que mes yeux ne s'arrêtent sur une cartouche de Pokémon Rouge qui trainaît tristement dans un coin poussiéreux. Ayant changé sa pile de sauvegarde il y a peu, mais n'ayant pas encore pris le temps de m'y remettre après au moins cinq années passées dans le coin sombre d'où je la sortait, j'ai donc décidé que ce serait cette cartouche qui occuperait mes journées en cette semaine d'octobre. Un choix qui de prime abord me remplit de nostalgie, mais qui bien vite se transforma en un véritable challenge : il fallait que je fasse mieux que les multiples fois précédentes où j'avais terminé le jeu. De quelle façon ? ça ne n'en avais aucune idée...

 

Comme à chaque fois lorsque je lance une partie de cette version qui m'est précieuse, deux énormes choix me prennent un temps de réflexion dingue : quel nom vais-je choisir ? Et quel starter bon sang ? Bien que j'ai une certaine préférence pour Salamèche (comme 90% des joueurs je présume), mon âme de dresseur désormais aguéri me disait de prendre Bulbizarre. Un pokémon qui brattra sans problème Pierre, premier champion d'arène bien irritant, mais surtout un pokémon qui une fois évolué donne un Florizarre à la fois tanky et puissant... M'enfin bon, à quoi bon se forcer à prendre une espèce de végétal tout moche quand on peut avoir un magnifique Dracaufeu ?

Alors oui, bon, j'ai fait le choix du noob... Mais comprenez moi, il est so cuuuute *.* ... Enfin bref, certes, ce fut compliqué de passer ce fichu boss (beaucoup plus dark dans le jeu vidéo que dans le dessein animé, dans lequel il est tout à fait pitoyable...). Mais il existe de nombreuses techniques, dont une assez longue mais que je trouve assez amusante : Jet de sable de Roucool sur ce monstrueux Onix, puis tout simplement Flammèche jusqu'au KO... C'est sale, c'est moche, c'est tout ce que vous voulez, je vous l'accorde... D'autant qu'il aura fallu que je fasse passer Salamèche niveau 14... Mais au diable, maintenant tout ceci est loin, et je ne regrette rien. 

Après ça j'ai pas mal marché, et pas mal combattu. Et j'ai aussi fait un autre choix d'une difficulté exceptionnelle : acheter ce bon sang de Magicarpe pour 500 pokédollars, ou faire un doigt gigantesque à la console avant d'appuyer sur "NON"... Mais la raison m'abandonna, pour de bon je pense, et il fallut que je dépense mes sous durement gagnés dans ce pokémon parfaitement inutile... à moins que... La folie gagna tellement de terrain que me pris cette idée saugrenue de le faire évoluer, et ce avant le deuxième badge... Cela me prit en tout et pour tout trois longues heures de mon précieux temps... Mais là encore, je ne regrette rien, Léviator est cheaté dans les versions actuelles mais l'était encore plus à l'époque... La League n'a qu'à bien se tenir. 

Quand l'aventure arrive enfin à son terme je suis presque ému. C'est la première fois d'ailleurs que je ressens quelque chose en bouclant un jeu pokémon. D'habitude j'ai plutôt tendance à m'en foutre totalement, continuer à y jouer ou juste passer à un autre soft. Mais pas cette fois. Cette fois c'est comme si j'avais vraiment accomplis un truc. Peut-être parce que mon équipe pokémon est parfaitement over-cheatée. Ou peut-être est-ce parce que ce jeu m'avait bien trop manqué... Je n'en ai aucune idée, toujours est-il que lorsque j'ai rangé la console et la cartouche dans leurs boites respectives, j'ai eu comme un petit haut le coeur, qui s'estompa vite... Maintenant, me reste encore à trouver quel sera mon jeu de la semaine. Et ça... ce ne sera pas une mince affaire !

Note des membres

- / 10

Commentaires (3)

author Titiboy 12/10/2015
06:56
Ce jeu a marqué toute une génération de joueur. Le mythe de Mew ! Véritable star du jeu avec MewTwo :)
author itokiry 12/10/2015
20:56
D\'ailleurs j\'ai essayé de faire le bug pour obtenir Mew... Mais sans succès ^^ Il est compliqué ce bug bon sang ^^
author Titiboy 15/10/2015
23:29
vive le game genie ou l\'action replay ^^