0

R.I.P MGS Philanthropy

Blog
icone auteur news

Rédigé par Maktorius

icone auteur news

Le

Il est des nouvelles qui donnent le bourdon, et celle-ci en fait parti. En effet, je vais vous annoncer la mort d'un projet pourtant génial : Metal Gear Solid : Philanthropy.

Mais qu'est-ce que ceci ? Me direz-vous. Tout simplement un fan film italien basé sur la licence phare de Konami. L'équipe d'amateurs (et fans des jeux) lance en 2009 la première partie de leur projet de trilogie. Le succès d'estime est au rendez-vous et il est justifié. Réalisation propre et soignée, acteurs (amateurs je le rappelle) au top et effets spéciaux de qualités. A l'époque, même M.Kojima himself les félicite via tweeter (oui le créateur de la saga a vu leur film) expliquant que c'était exactement ce à quoi il pensait quand il imaginait transposer sa licence au cinéma.

Avec un tel élan de sympathie, Hive division (la boite de production amateur à l'origine du projet) décide de lancer un crowdfunding afin d'améliorer encore l'expérience. Hélas, celui-ci ne verra jamais le jour. En effet, Konami, après avoir "gentiement" remercié Kojima, décide de s'attaquer au phénomène MGS : Philanthropy en interdisant simplement la réalisation de ce crowdfunding ainsi que la réalisation totale des parties 2 et 3 du projet, qui restera donc inachevé.

Si la lecture de cet article vous a plu ou donné envie de voir ce que donne cette version cinéma de MGS, sachez que le site de Hive Division est toujours actif et qu'il est encore possible (pour combien de temps ?) de visionner le premier film sur Youtube (à l'époque des sous-titres FR étaient proposés mais je ne saurais dire si c'est encore le cas ou non).

Pour accèder au site, c'est ici : http://www.mgs-philanthropy.net/

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Maktorius