3

J'ai joué à Fran Bow ...

Blog
icone auteur news

Rédigé par Alcidie

icone auteur news

Le

… Et c'était plutôt vachement bien.

Fran Bow c'est un petit jeu d'aventure point and click sorti le 27 aout 2015 et développé par Kill Monday. On le trouve sur steam et 18 succès y sont inclus. D'ailleurs certains succès sont difficiles à avoir, du challenge en perspective pour les amateurs.

Pendant les soldes steam d'automne j'ai vu ce jeu et je me suis dit, un jour il sera mien oh oui il sera mien. Je l'ai donc mis dans ma liste de souhait, le hasard faisant bien les choses j'en ai parlé le soir même à mon copain et coïncidence ou pas il me l'a offert (mais actuellement il coûte 14,99 euros)

Bref, Fran Bow, c'est une petite fille de 10 ans, elle se réveille une nuit en entendant du bruit dans sa maison et trouve ses parents morts découpés en petits morceaux, prise de panique, et ça peut se comprendre, elle s'enfuit dans la fôret avec son meilleur ami Mr Midnight son chat noir et fini par s'évanouir. A son réveil elle est dans un hôpital psychiatrique et son pote chat n'est plus avec elle. Fran n'aura alors de cesse de le chercher et découvrira plusieurs mondes (en tout 5 chapitres) et plein de personnages plus ou moins sympathiques et effrayants.

C'est un jeu d'horreur psychologique alors j'aime autant vous dire que moi j'ai sursauté plusieurs fois, l'ambiance est parfois pesante et on peut se sentir mal à l'aise face à certains détails (je pense au garde de l’hôpital par exemple ou aux fiches de soins des enfants enfermés) On peut être surpris de la tournure des évenements, j'ai du dire "mais WTF ce jeu" une bonne dizaine de fois. Ah j'oubliais, ce jeu est assez sanglant, ne l'offrez pas à votre petite nièce pour Noël.

Coté puzzle et casses têtes il tient bien la route, il y' a des choses très faciles à trouver et d'autres beaucoup plus compliquées, je suis restée bloquée 2 ou 3 fois mais je l'ai tout de même terminé en un tout petit peu moins de 10 heures.

Fran Bow c'est un très beau jeu à la fois mignon et dégueulasse qui donne envie de ne pas aller se coucher, pas parce qu'on a peur (quoique), mais parce qu'on a envie de savoir, on a envie de connaître la fin et d'aider Fran dans ses quêtes. Par contre il n'y a pas de version française, il vous faudra donc vous contenter d'y jouer en anglais (ou en allemand, russe ou espagnol c'est vous qui voyez)

Bref un super jeu qui sort de l'ordinaire et que je vous recommande vivement

Source : http://www.franbow.com/

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • Petit Baltha
    10

Commentaires

Tout a fait d\'accord avec l\'article, ce jeu est un point and click très sympa, qui fait un peu peur et qui est assez bizarre parfois, heu tout le temps en fait mais c\'est ce qui fait son charme ! Il est très bien fait et se fini en une dizaine d\'heures, il n\'est pas forcément simple, il y a des phases faciles et des phases beaucoup plus dures, ou vous allez vous prendre la tête et passer 20 fois devant la solution avant de vous rendre compte que c\'était aussi con que de donner une croquette à un chat, oui donner une croquette à un chat et alors ? bref je vous le conseille, il est très sympa et graphiquement joli :D

Je connaissais pas, ça a l\'air carrément sympa !

Ca à l\'air bien glauque.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Alcidie