0

Ma sélection JV du cru 2015.

Blog
icone auteur news

Rédigé par Vesperia

icone auteur news

Le

L'idée de base était de proposer une sorte de top pouvant faire office de guide d'achat, mais le projet n'ayant pas abouti au sein du staff, voici ma sélection 2015 perso !


- Final Fantasy Type-0 HD Remaster : Littéralement mon coup de coeur RPG de l'année, le titre vous plonge dans un univers bien plus sombre que ce à quoi les épisodes canoniques de la saga nous ont habitués. Avec une narration qui saura mettre face au joueur chaque aspects de la guerre qui fait rage, la mythologie propre aux titres du projet Fabula Nova Crystallis est ici parfaitement utilisée et vous plonge vraiment dans un univers captivant. Passer à côté de ce jeu alors qu'il offre enfin la possibilité de profiter pleinement du jeu vu qu'il est pour la première fois entièrement localisé, ce serait dommage.



- Evoland 2 : Toujours dans la veine RPG, mais en différent ! Si on aurait pu craindre d'Evoland 2 qu'il soit une copie du principe d'Evoland premier du nom, le jeu ne tombe pas dans le piège et propose cette fois une aventure mêlant voyages temporels et enchaînement de références qui sentent bon, le tout avec un scénario en béton qui, malgré sa simplicité apparente, renferme énormément de secrets et forme une timeline extrêmement riche en termes de background. Si la trame scénaristique constituait le gros point faible du premier Evoland, elle constitue ici le point fort, pour peu que le joueur s'implique un peu : si tous les éléments sont suggérés, peu sont finalement dévoilés concrètement, et cette quête de vérité est un véritable plaisir à parcourir en long, en large et en travers.



- Life Is Strange : Changement de registre ! Ici, plus de RPG, mais de l'aventure à suspense, avec un gameplay à base de choix scénaristiques, comme le fait Telltale. Avec une patte graphique vraiment singulière et plaisante, des choix pas toujours évidents et un monde qui fourmille de choses à observer, Square Enix entre avec brio dans le jeu à format épisodique.



- Splatoon : Véritable percée dans le milieu saturé des jeux de tir, Splatoon est le jeu défouloir par excellence. Pour petits et grands, avec sa dimension stratégique qui constitue un atout sans être une obligation, le titre convient à tous, et on enchaîne les parties multi avec plaisir après s'être fait les dents sur le mode solo. Tout simplement la perle de l'année en ce qui concerne un genre qui, sans devenir lassant, n'arrivait plus à surprendre les joueurs.


- Rocket League : Des voitures, du boost, du foot. Une recette dont le succès n'a d'égal que le plaisir que l'on a à réussir des actions sur le stade, enchaînant les parties jusqu'à ce que gloire s'en suive. Un titre qui peut laisser sceptique, mais qui charme pour peu qu'on se laisse tenter, par son gameplay à la physique surprenante mais hyper précise.


- Ori And The Blind Forest (Bonus) : Petit bonus, un titre qui est à la fois onirique, enchanteur, et source de challenge. Plateformer avec éléments de RPG, l'histoire d'Ori vous fera découvrir un monde au level-design magnifique, une OST époustouflante, et des heures de jeux qui marqueront votre carrière de gamer. Attention toutefois, Ori And The Blind Forest n'est à mettre que dans les mains de ceux qui n'ont pas peur de mourir pour avancer, le jeu disposant d'une difficulté parfois ardue, mais jamais excessive.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vesperia