2

Platinum demo : Final Fantasy XV, mon avis à chaud.

Blog
icone auteur news

Rédigé par Maktorius

icone auteur news

Le

Alors qu'hier se tenait le méga événement Undercover : Final Fantasy XV riche en annonces et trailers, Square Enix a offert aux joueurs une nouvelle démo jouable disponible gratuitement (la première était offerte aux acquéreurs du jeu Final Fantasy Type 0 HD). Maintenant que cette démo est téléchargée et terminée, j'ai décidé de vous donner rapidement mon avis dessus.

 

La démo commence alors que le jeune Noctis est endormi. Se réveillant dans une forêt, il découvre qu'il est accompagné par Carbuncle (une invocation bien connue des fans de la saga). Celui-ci nous demande de le suivre à travers notre propre rêve.

 

Ce périple onirique est l'occasion de découvrir 4 environnements : une forêt, une salle à manger en étant de taille très réduite, une ville et l'entrée du Palais Royal. Cette sélection permet de voir un large éventail de décors différents. Le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu est juste somptueux. Certes, quelques défauts techniques comme de l'aliasing ou un très léger clipping sont à noter mais comme nous sommes face à une démo et que le jeu ne sort que dans 5 mois, Square Enix a largement le temps de corriger ces petits soucis sans grandes conséquences, d'autant que le tout pousse réellement la console à fond de ses capacités avec des panoramas sublimes comme la vision du couché de Soleil dans la forêt.

 

Cette démo est également l'occasion de voir le nouveau système de combat. En effet, cet épisode délaisse le traditionnel tour par tour de la saga pour s'orienter vers un gameplay plus action. Ainsi, pour attaquer, il vous suffit d'appuyer sur rond ou B. Noctis peut également esquiver une attaque sur simple pression de la touche carré ou X . Pour cette démo, il nous est également fourni deux armes différentes : une épée et un marteau. Les deux sont des jouets vu le contexte mais feront largement l'affaire face aux monstres oniriques et au gigantesque boss de fin qui vous donnera un peu de fil à retordre pour peu que, comme moi, vous le lanciez une seconde fois.

 

Ajoutons à cela une bande son d'excellente qualité dont les envolées lyriques ne sont pas sans rappeler les géniales compositions de Joe Hisaichi, le compositeur de Hayao Miyazaki et vous obtenez là un avant goût bien trop court d'un des jeux les plus attendu de l'année. En effet, compter 30 minutes de jeu pour cette démo voire 45 minutes si vous prenez plus de temps. Bref, cette démo est moins garnie que sa grande sœur de l'année passée mais reste une véritable vitrine pour jauger de la qualité future du titre et surtout vous donner furieusement envie de jouer la suite.

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • Titiboy
    10

Commentaires

Merci pour ton avis !

Mais de rien :D

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Maktorius