0

Dead or Alive 6 : Mon avis sur le dernier patch

Blog
icone auteur news

Rédigé par Greed Lavare

icone auteur news

Le

Dead or Alive 6 a marqué bon nombre de joueurs par son manque flagrant de contenu : peu de cartes, personnages et modes manquant à l'appel, tenues en swap color, etc. Quelques déséquilibrages se sont progressivement faufilés au sein du tournoi : Bass peut jeter son adversaire comme une vieille chaussette et Hitomi frappe plus vite que son ombre.

 

Voilà bientôt deux mois qu'est paru DOA6 sur Xbox One, Steam et Playstation 4, et Team Ninja semble se mobiliser pour régler tous ces inconvénients. Le 25 avril 2019, un nouveau patch est sorti pour corriger le tir, mais a-t-il réussi son coup ou dégoûte-t-il plus de joueurs encore ?

 

 

Dans un premier temps, quelques ajustations minimes : certains personnages frappent moins fort et/ou moins vite, bien que ça ne soit qu'à peine perceptible, et les dégâts des Danger Zones ont été amoindris. Les prises offensives et les pas de côtés ont un temps de récupération un peu plus grand  le seul changement qui se ressente vraiment [un peu] pour ceux qui en abusent.

Avec ça, 15 nouvelles pistes musicales ont été ajoutées. Directement débloquées in-game, les 15 pistes ne sont en fait que des musiques de Dead or Alive 6 déjà entendues auparavant.
Un Tableau des Champions (classement) fait aussi acte de présence, un élément qui aurait pu être intégré depuis les débuts de DOA6 mais passons.

 

 

Lorsque tous les costumes d'un personnage sont débloqués et à l'issue d'un mode Arcade, Survie ou encore Contre-la-Montre, le joueur gagne des Points de Joueur, histoire de ne pas faire ça pour rien. Malheureusement, pour celui ou celle qui a déjà débloqué et acheté tous les uniformes du jeu, ces points ne servent plus à grand chose.

 

 

Cependant, une étrange traduction, et qui n'est probablement qu'une erreur parmi toutes les autres, amène une minuscule lueur d'espoir. De nouveaux titres ont été ajoutés lors de l'apparition tant attendue du Hall en Ligne qui est arrivé sur le tard, et l'un d'entre eux propose une condition de déverrouillage surprenante :

"Faire 100 matchs duo de salon avec d'autres joueurs !"

Les tag battles seraient de retour malgré les dires de Yohei Shimbori, ex-directeur de Dead or Alive 6 ? Ou n'est-ce qu'une mauvaise traduction ? Seul l'avenir nous le dira.
(Je n'ai pas encore pu essayer les lobbies online, le terme "matchs duo" devenant peut-être plus clair en tâtant ce nouveau mode en ligne NDA)

 

 

Et bien sûr, cette dernière mise à jour accompagne l'arrivée d'un nouveau volume de DLC's contenant 13 tenues de pirate en tout. Bien que le style départage, le trailer officiel de Koei Tecmo  présentait de nouvelles entrées en scène et poses de victoire, un autre manque de ce DOA6, chaque combattant n'en ayant qu'une de chaque à l'origine. Et bien que cela puisse ravir de nombreux fans, force est de constater que ces courtes animations sont calquées sur celles de Dead or Alive 5.
Aucune surprise en jeu après vérification : nulle entrée en scène ou pose de victoire inédite. De plus, voir que Diego et NiCO, les deux nouveaux combattants de la série, n'ont le droit à aucune nouvelle scène d'intro et d'outro pour le moment n'aide pas à les mettre sur le devant de la scène.

 

(NB : Je mets le trailer japonais car certaines voix anglaises m'insupportent NDA)

 

 

Bref ! Un avis mitigé pour un jeu qui mitige.
Je vous invite malgré tout à lire mon test-écrit sur Dead or Alive 6, histoire de voir ce qu'il en retourne, sachant que la majorité des problèmes soulevés dans le test n'ont pas vraiment été supprimés depuis.
Mon test ici :https://consolefun.fr/testsjeux/detail/3284/test-xboxone-dead-alive.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Greed Lavare