0

Les metiers verts : les héros des temps modernes

Blog
icone auteur news

Rédigé par Titiboy

icone auteur news

Le

Ces dernières décennies sont marquées par une forte accélération de l’amélioration de notre niveau de vie. Révolution industrielle, numérique, Internet, nous mettons chaque jour tout en oeuvre pour subvenir à nos besoins toujours plus importants.

La révolution industrielle a marqué un tournant majeur dans la relation des humains avec leur environnement et a changé tous les aspects de nos modes de vie.

Nous nous apercevons aujourd’hui que nos habitudes et notre mode de consommation ne sont pas compatibles avec notre planète. Nous devons radicalement changer, et adopter de nouvelles habitudes en utilisant nos prouesses technologiques à des fins écologiques.


La nouvelle révolution industrielle & écologique

Aujourd’hui, le monde offre de nombreuses niches pour les écologistes. Pour résoudre les problèmes environnementaux de notre planète, actuels et futurs, il faudra des personnes formées aux nouvelles techniques éco-friendly et être capable de les développer à grande échelle. Les métiers verts sont nécessaires pour faire évoluer les techniques de production dans divers secteurs, notamment les entreprises, les transports, l’ingénierie, l’agriculture, la communication et la politique.

Il existe de nombreux outils et techniques pour construire un avenir meilleur. Ces dernières années, il devient de plus en plus courant  au quotidien de chauffer sa maison avec des panneaux solaires, de produire de l'électricité avec des éoliennes, ou de circuler en voitures électriques. Ces nouvelles habitudes prennent la bonne direction.

Un changement est également en train de s’opérer dans le domaine de l’industrie alimentaire. Développement du commerce de proximité, du bio, de l’agriculture raisonnée… de plus en plus de personnes adoptent un régime plus sain, consomme moins de viande et fait attention à la provenance des produits ou aux conditions de production. Notre alimentation est un élément central dans le processus d’une évolution vers un mode de vie durable.


Les nouveaux métiers verts : en plein essor

Notre avenir collectif dépend de la banalisation des emplois en environnement durable : techniciens en éoliennes, techniciens photovoltaïque solaire, analystes en environnement, architectes durable... Heureusement, ils continuent à se multiplier alors que de plus en plus de personnes dans le monde commencent à reconnaître l'importance vitale de la réduction des impacts négatifs de l'humanité sur le climat et les écosystèmes mondiaux.

Les emplois verts sont essentiels au développement durable et répondent aux défis mondiaux que sont la protection de l'environnement, le développement économique et optimiser la vie en communauté.

Les personnes qui occupent des emplois verts contribuent au potentiel d'une vie meilleure pour nous tous, un avenir dans lequel nous pourrions éviter un avenir catastrophique : réchauffement de la planète, pollution et épuisement des ressources. C’est pour cela qu’un nouveau corps de métier tourné vers l’écologie émerge. Ingénierie dans les énergies renouvelables, conception de maison verte, toit végétalisé, l’écotourisme…
 

Un avenir meilleur

L'environnement est intimement lié à tout ce que nous tenons souvent pour acquis. Donc, sans suffisamment de personnes travaillant pour une véritable durabilité, les perspectives sont sombres. Notre survie dépend de la réduction de notre consommation de ressources naturelles et de la réduction radicale la pollution.

C'est pourquoi les acteurs travaillant dans le développement durable sont des héros. Ils méritent notre soutien et notre gratitude, car ils mènent à bien les missions les plus importantes de l’ère moderne qui pourront garantir une bien meilleure qualité de vie pour nous tous.

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Titiboy