Voilà un petit article concernant les infos à savoir sur L.A. Noire, toutes tirées de sites internet spécialisés . ( jv.com )
I - Présentation
L.A. Noire est un jeu d'action, aventure développé par la Team Bondi et édité par Rockstar Games.
Les principaux dirigeants sont :
- Brendan Mcnamara (directeur du studio Team Bondi)
- Jeronimo Barrera (vice-président de developpement Rockstar)
- Simon Wood (production designer sur L.A. Noire)
- Oliver Bao (responsable développement Team Bondi)
Le jeu sortira le 20 mai 2011 uniquement sur PS3 et X360.
Il sortira en France avec les voix Anglaises, mais sera sous-titré en français.
II - La map et son evironnement.
- La map du jeu respectera bien celle de Los Angeles dans les années 1947. Nous pouvons conparer avec le réseau routier de l'époque et celui du jeu :
http://s2.noelshack.com/upload/848338927623_dcoupage3.jpg, http://www.rockstarspy.com/LAmap1947.jpg
- Le jeu comprendra plus de 140 lieux accessibles. D'après Rockstar, la map de L.A. Noire serai la plus grande et la plus détaillée faite à ce jour par eux. Elle s'étendra d'Hollywood jusqu'à la vieille ville.
- La supercicie de la map est de 21 km² ( plus grande que celle de GTA IV et RDR ), faire le tour de la ville d'un bout à l'autre prendra environ 30 min en voiture.
Les monuments historiques de Los Angeles sont représentés, par exemple la Gare d'Union ou le Centre-ville.
- Les développeurs ont modélisé chaque intérieur de vitrines avec des articles en 3D.
- Des objets tels que des véhicules rares ou encore des bobines cinématographiques seront cachés dans la ville.
- Malgrès que la carte soit plus grande que celle de GTA IV et Red Dead Redemption, Rockstar a indiqué que L.A. Noire se sera pas aussi ouvert, préférant se concentrer davantage sur le récit et l'histoire principale.
III - Gameplay et le monde ouvert
- Il y a possibilité de se ballader librement dans Los Angeles
- Absence de missions secondaires comme dans RDR mais il y aura des évènements aléatoires ( Un appel du central pour intervenir sur un braquage en cours ... )
- La conduite des véhicules sera identique à celle de GTA IV avec les mêmes commandes et le même comportement des voitures.
- La gestion des dégâts sera plus poussée que GTA IV.
- Présence de radios dans les véhicules
- Possibilité de réquisitionner n'importe quel véhicule mais le joueur vera des pénalités si il le fait sans discernement.
- Une vue à la première personne sera disponible durant les interrogatoires ce qui permettra un bon aperçu de toutes les réactions aux questions posées.
- Si vous êtes bloqués dans une mission, vous pouvez utiliser des Points d'Intuition qui offrent un moyen de rendre des passages délicats plus facile.
- Absence du sytème de moralité comme dans RDR ( Bon - Mauvais ... )
- Pas de visé auto ( reste à confirmé )
- Les scènes d'actions pourront être passées après 2-3 échecs.
Important : Le joueur pourra sortir son arme pour prendre part à une fusillade avec caméra au-dessus de l'épaule mais user de son arme ne doit être qu'en dernier recours.
- La liste des véhicules présents ( non-exhaustif ) : http://www.sector-rockstargames.fr/index.php?showtopic=1858
- Passer les cinématiques peut s'averer être une mauvaise idée pour la suite de l'histoire. Le moindre détail peut avoir une importance non négligeable.
IV - Durée de vie
- L'histoire de L.A. Noire se déroulera sur une période d'un an.
- L'histoire principale sera constituée de 23 enquêtes indépendantes + une grande enquête " fil rouge " sur un serial-killer.
- Durée de vie annoncé entre 25 et 30 h
- Un script de 2200 pages et 50h de dialogues.
Point noir : PAS DE MULTIJOUEURS !
- Le joueur évoluera dans 5 bureaux différents du LAPD :
- Patrouilles
- Circulation (enquête sur les vols de voitures, les conduites dangereuses et les morts sur la route)
- Incendies Criminels
- Moeurs (prostitution, proxénétisme, jeux de hasards, boissons alcoolisées et drogues)
- Meurtres
- Un coéquiper sera présent pour vous aider dans l'enquête dans chaque bureau.
- Le joueur pourra faire appel a des outils d'investigation via des téléphones disséminés dans la ville ( Comparaison de plaques, listing de magasins, demande de renforts ... )
- Présence d'un bloc-note qui enregistrera chaque information.
- Trois modes de difficulté :
Mode facile :
- Plus d'indices
- Des notes de piano jouent lorsque vous êtes prêt des indices
- Indices affichés sur la carte
- Interrogatoires qui vous aideront de diverses manières
- Gunfights plus simples
- Vie se régénérant plus vite
Mode normal :
- Notes de piano jouées de temps en temps
- Quelques aides pour les indices
- Difficulté de combats moyenne
Mode difficile :
- Aucune note de piano
- Indices non-montrés
- Interrogatoires de mauvaises personnes plus fréquentes
- Multiplication des indices qui ne servent à rien histoire de vous embrouiller !
- Instauration de fausses pistes pour brouiller le joueur
- Ennemis plus coriaces
- Morts plus rapides
- Visée très certainement désactivée
- Récompense à travers des trophées/succès/vêtements supplémentaires
Voilà je pense avoir tout dit concernant les infos principales de L.A. Noire.
Source : Jeuxvid?o.com
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