Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

L'Abécédaire du geek : E

Blog
Écrit par le
0

Elite


Un mot comme Elite, chez les geeks, ça peut vouloir dire plein de choses. Dans le cas présent, il est question du jeu vidéo sorti en 1984 par David Braben et Ian Bell sur BBC Micro, un ordinateur personnel aujourd'hui oublié. Habitant d'un univers hyper-vaste composé de centaines de planètes, le joueur fait la marchande partout où il pose son vaisseau spatial. Libre de faire dans l'illégal, il est tout-de-même contraint de tenir compte des spécificités juridiques des systèmes et des stations qu'il visite ; se faire prendre pour commerce d'androïdes peut coûter cher par endroits. Sautant de système en système tout en évitant aussi bien la police galactique que les pirates en tous genres, notre petit patron finit à la longue par devenir un as de la magouille. Comme un vrai ?


L'anecdote qui fait la différence : Elite a connu deux suites ; si le second volet est très réussi, le troisième laisse un goût de pas fini. Vous savez que ça fait dix ans qu'on attend le quatrième ?


Émulateur


Un émulateur c'est un logiciel qui permet de faire fonctionner des programmes sur un ordinateur pour lequel ils n'ont pas été conçus. Exemple : Pour jouer à la version originale de Super Mario Bros sur son PC équipé de Windows, il est impératif d'avoir recours à un émulateur.


Les émulateurs à connaître : FreeDO (3DO), Steem (Atari ST), CaPriCe 32 (Amstrad CPC), MAME (Arcade), Oswan (Wonderswan), BlueMSX (MSX), WinUAE (Amiga), Vice (C64), Magic Engine (PC Engine), Nestopia (NES), Zsnes (Super NES), Kega Fusion (Master System et Megadrive) et Final Burn Alpha Shuffle (Neo Geo).

Pour les possesseurs de Macintosh : bannister.org

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)