Final Fantasy 7 : sur NES...

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22825
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par Titiboy »

Et oui, vous ne rêvez pas. Il existe bien un remake de Final Fantasy 7, mais sur la vieille console de Nintendo : la NES.

En effet, des makers amateur ont réussi à concevoir un semblant de Final Fantasy 7 pour la Nes. Les vidéos sont bluffantes.
Donc voici l'aperçu du jeu, tel qu'il aurait pu sortir il y a 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par Krowziss »

Impressionnant, très fidèle au jeu d'origine. On remarque cependant un peut trop de combat aléatoire et dommage que les combats soit sur fond noir. Sinon bravo à eux.
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Petit Baltha
Ninja confirmé
Messages : 464
Inscription : 16 juillet 2009, 21:21
Titre : Membre du Clan Fun
Localisation : esneux

Re: Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par Petit Baltha »

on peux l acheter tu crois ?
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tu as l'air brillant avant d'avoir l'air con. "
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par Krowziss »

C'est un jeu amateur, et qui plus est il reprend surement des "droits d'auteurs" donc si il est dispo c'est surement gratuitement en émulation sur PC.
Après est-ce que leur jeu est fini je ne sais pas, demandons à Titi :p
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par Pikayub »

Vivement le remake de ff 7 en next gen :D
mais selon square-enix "c'est pas très faisable", mon q aussi!

On est quelques millions à l'attendre bordel!
Avec les graphismes du XIII (voir mieux!) :o *bave*

pour en revenir à la news, c'est bien fichu leur version, mais bon, rien de vaut l'original pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
Feust
Aspirant Ninja
Messages : 68
Inscription : 05 février 2010, 00:20

Re: Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par Feust »

moi perso j'ai préféré le 8
mais c vrai qu'un ff7 en next gen ou sur pc je prend direct
Avatar de l’utilisateur
Petit Baltha
Ninja confirmé
Messages : 464
Inscription : 16 juillet 2009, 21:21
Titre : Membre du Clan Fun
Localisation : esneux

Re: Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par Petit Baltha »

7 8 9 son mes preferes
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tu as l'air brillant avant d'avoir l'air con. "
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par Krowziss »

Si je me rappel bien j'avais lu quelque part que il avait été dit qu'il faudrait au moins 10ans pour faire FF VII en next-gen, mais que ils étaient à l'écoute des joueurs et que si ça évolue encore ils y penseront....des belles paroles en sommes.
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par Pikayub »

"A quand un remake de Final Fantasy VII ?". Voici la réponse de Yoshinori Kitase :
«Cette question revient dans beaucoup de pays (rires). Pour obtenir le niveau de qualité sur FF XIII, il nous a fallu 3 à 4 ans. Si nous devions faire FF VII dans le même style que FF XIII, il nous faudrait 10 fois plus de temps. Du coup, ce serait difficile de le faire tout de suite. Cela dit, nous gardons en tête la fréquence à laquelle ce remake est réclamé.»


Ils ont déjà le scénario, le système de combat, les cartes, les musiques, reste juste le design et la motion capture à faire :)
Je pense qu'ils mitonnent dur!

Le 7-8-9 et 10 sont vraiment bons, moi dans l'ordre 7-8-10-9, le 6 avait un bon scénario aussi, mais sur super nes, choppez le en émulateur (ou version ps1), il est sympa! (mais long, j'étais à 90h de jeu à la fin avec les quêtes annexes et un peu de lvl up).
Avatar de l’utilisateur
SN2KE
Ninja
Messages : 99
Inscription : 05 juillet 2009, 17:25
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Final Fantasy 7 : sur NES...

Message par SN2KE »

Ahlàlà que des petits joueurs de FF sur ce topic oui même si l'original est mieux il est tout de même assez plaisant de voir un résultats pareil fait par des amateurs. Oui un FF7 next gen ça serait long mais ça serait mythique c'était d'ailleurs la raison de l'achat de ma ps3 au départ donc grosse déception mais bon. Après vous ne parlez que des ff les plus connus que ça soit du 6 au 9 mais pour les avoir tous finis en totalité et oui ff geek oblige xD même les premiers épisodes sont géniaux !! ;)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »