Stunfest 2014 : le bilan de ConsoleFun

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Stunfest 2014 : le bilan de ConsoleFun

Message par Titiboy »

Comme chaque année depuis 10 ans, le festival Stunfest à ouvert ses portes les 2, 3 et 4 Mai 2014. Et comme à chaque fois, le nombre de visiteurs se rendant à cet évènement décuple d'années en années.

La petite équipe de consolefun.fr fut envoyée là-bas en quête de nouveauté vidéoludique, de goodies, de retro gaming et d'interviews.

Troyer "maître caméra", Julien "maître photo" et Tsukiru "chargé de programmes" ont parcouru pendant 3 jours le festival pour vous faire partager au maximum ce Stunfest via les photos et vidéos prises.







Beaucoup de monde ce sont rendus au Stunfest durant les 3 jours d'ouverture. Leur passion vidéoludique les a rassemblée dans la salle du Liberty à Rennes. Certains sont venus pour les tournois de jeux de combat, d'autres pour les superplays, ou tout simplement pour venir rencontrer de nouvelles personnes animées par la même passion.



Durant notre séjour, nous avons voyagé de la salle de conférence du Stunfest, à la salle du "superplay", en passant par la zone tournoi et par l'espace "marathon".

Les conférences sont toujours aussi bien animée que lors des précédents festivals. Les tournois ont encore fait mouche cette année avec un nombre de participants encore plus important, et les festivaliers ont dû prendre leur mal en patience à attendre leur tour pour pouvoir jouer sur les bornes de divers jeux.











La nouvelle zone marathon avait pour thème Final Fantasy. Les spectateurs ont donc pu regarder le speedrun de Final Fantasy 9 d'Ysangwen le Vendredi, celui de Final Fantasy 8 de Logeek le Samedi et Final Fantasy 7 de KartSeven le Dimanche. Ces trois speedruns ce sont effectués "en live" devant les spectateurs qui pouvaient s'assoir à côté du speedrunner et interagir directement avec lui. Bref une très bonne initiative des organisateurs pour cette zone marathon qui a eu beaucoup de succès.



Le superplay de cette année s'est vu attribué une salle dédiée avec un programme de folie avec CosmoWright sur Castlvania 64 et du The Legend of Zelda Ocarina of Time avec DingoDrole, DamDam, A-M, Mister MV .... que de grands superplayers français et étrangers, pour nous accompagner de 10h à 23h durant les 3 jours. Nous avons réussi à avoir quelques interviews de superplayer qui seront mises sur le site un peu plus tard.







La zone indé nous a fait découvrir quelques petites perles vidéoludique tel que "DeadCore", "Birth of Papyrus" ou "The Ultimate Battle".



Pour ce qui est de la salle d'arcade,  il y a eu un monde de folie venu pour s'amuser, découvrir ou redécouvrir certains jeux vidéo. Les indémodables tels que Street Fighter 2 turbo,  les Marvel vs Capcom, Mario Kart, House of The Dead 2 et les Project Diva ou d'autres jeux musicaux.



En conclusion, nous avons passés un Stunfest riche en émotion sous le soleil.

Nous allons donc vous faire découvrir ce festival Rennais lors de nos prochains articles.

 
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »