Dead Island 2 : Une recette au bord de l'overdose ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Dead Island 2 : Une recette au bord de l'overdose ?

Message par ContraOff »

A l'annonce de Dead Island 2, on peut se poser la question. La "recette" Deep Silver ne risque-t-elle pas l'overdose ?

Retour en arrière : beaucoup l'ignorent, mais Dead Island a d'abord été annoncé en 2005, avant de disparaître jusqu'à 2011. Un retour fracassant marqué par un trailer sublime qui fait le buzz et pose l'ambiance. Si bien que Deep Silver et Techland explosent le compteur de fans Facebook, et que des personnalités comme Simon Pegg (acteur -Shaun of the Dead-) ou Hideo Kojima relaient la vidéo sur les réseaux sociaux. Le jeu se présente finalement comme un FPS post-apocalyptique, lâché sur une île envahie de zombies. Retrouvez les survivants, confectionnez vos armes et remplissez vos objectifs, le tout dans un open-world coloré mais meurtri. Le succès est au rendez-vous, avec 1.2 millions d'unités écoulés en seulement deux semaines et un accueil critique honorable. Un succès que l'on doit à la qualité intrinsèque du jeu, bien évidemment, mais aussi à une campagne marketing (enflammée par le trailer) rondement menée et surtout une époque où le zombie, c'est à la mode. Deep Silver reniflant la tendance, la suite ne se fait pas attendre. Moins d'un an plus tard, l'éditeur annonce Dead Island Riptide, toujours développé par Techland, pour une sortie fixée à 2013. Un timing relativement serré qui met déjà la puce à l'oreille. Cette suite est décevante, sans saveur, copiant à la virgule près ce qui s'est fait sur le premier épisode. Un manque d'ambition et de prises de risque qui n'échappent pas à la critique. Finalement, Dead Island Riptide s'affiche comme un Dead Island 1.5, ou pire encore, comme un DLC gonflé.

Malgré cet accueil mitigé, Techland ne désespère pas et annonce Dying Light édité par Warner Bros. Si le titre est différent, le fond reste le même, et le jeu s'apparente à un simili de Dead Island, tout en insufflant des mécaniques de gameplay novatrices. Cette fois-ci le héros peut se mouvoir, épousant la pratique du Parkour. Une idée plutôt astucieuse qui permet au jeu de s'émanciper de sa jouabilité "pataude", principale critique faites aux premiers opus. Néanmoins, difficile de ne pas considéré Dying Light comme la suite spirituelle de Dead Island, avec un contexte et des combats déjà vus.

Et pourtant, E3 2014, à la surprise de tous, Deep Silver sort de son chapeau Dead Island 2, pour une sortie au Printemps 2015, soit quelques semaines seulement après Dying Light (pour Février 2015). L'éditeur ne risque-t-il pas de provoquer une rupture avec les fans du genre ? Pourtant, avec Techland afféré sur le second, Deep Silver a dû se mettre à la recherche d'un nouveau développeur. C'est finalement les allemands de Yager qui ont été choisi, l'équipe à l'origine du très mesestimé Spec OPS : The Line. Une nouvelle qui a de quoi émoustiller quand on connait le talent du studio. D'autant plus que le trailer diffusé pendant la conférence E3 de Sony donne le ton. Le jeu ne se prend plus au sérieux, renforçant l'aspect tragicomique de la situation, à la manière d'un Dead Rising. Un sentiement confirmé par la jaquette résolumment "fun" du jeu (voir photo ci-jointe), loin des covers gores et morbides du premier opus et de Riptide.

Une nouvelle tournure salvatrice ? Réponse en 2015.
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra
Avatar de l’utilisateur
Yugo05
Seigneur
Messages : 2170
Inscription : 01 juillet 2011, 20:20

Re: Dead Island 2 : Une recette qui frôle l'overdose ?

Message par Yugo05 »

Dead Island 1, c'était "Les zombies ont envahi l'île ! On fait quoi ? on essaie de survivre et de s'en aller"



Dead Island 2, ce sera "Les zombies ont envahi l'île ! On fait quoi ? On sort l'artillerie et on leur casse la gueule !"



Enfin..Au vu de la jaquette, je pense que ce sera dans cet esprit là (Y'a un survivant qui a un col de prêtre...Ca promet XD)
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »