Phantasmal : La nuit tout les manoirs sont gris !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Phantasmal : La nuit tout les manoirs sont gris !

Message par Dronfax »

Vous connaissez peut être Daylight, le survival-horror de Zombie Studios (Blacklight Retribution), dont la principale caractéristique était de proposer des niveaux générés de manière procédurale. Ce n'est pas de ce jeu dont on parlera dans cet article mais plutôt de son principe.

Phantasmal est un survival-horror indépendant actuellement en attente de financement sur Kickstarter. Développé par une petite équipe de développeurs indépendants menés par Joe Chang, Phantasmal reprend le principe de Daylight, c'est à dire, de nous proposer des niveaux générés aléatoirement à chaque nouvelle partie. Les développeurs disent s'inspirer de jeux tel que le premier Dead Space, Silent Hill ou même The Binding of Isaac, pour le côté roguelike imprévisible.

Dans le jeu, vous incarnez John Hope, un militaire ayant officié durant la Guerre du Vietnam et souffrant de Stress Post-Traumatique depuis son retour du champ de bataille. Après avoir changé de de nombreuses fois de travail, vous vous retrouvez concierge de nuit dans une université. Tout ce déroule parfaitement bien, jusqu'à ce que, lors d'une nuit orageuse, le courant soit coupé dans l'université. Vous vous mettez à entendre des voix et décidez d'enquêter. Une très longue nuit vous attend....



Brrr... Ca donne pas envie de visiter

 

Parmis les différents mécanismes de gameplay de Phantasmal, il est mentionné une "santé mentale", qui aura un certain impact sur le gameplay au fur et à mesure que celle-ci se dégradera. Vous aurez également la possibilité de vous défendre avec des armes improvisées à l'exemple de planche de bois ou de tuyaux. D'un autre côté, il vous faudra faire attention à votre torche, votre unique source de lumière, et ne pas l'utiliser n'importe comment, sous peine de la voir se décharger vitesse grand V. Les développeurs ont également affirmé leur souhait de ne pas faire de la mort une fin en soi, votre personnage gagnant des points d'XP à la fin de chaque partie.



Action, Réaction !

N'ayant pas encore reçu les 15 000 $ demandés, vous pouvez toujours participez au financement du jeu. En fonction du montant de votre participation, vous pourrez avoir des récompenses allant de la copie du jeu à la possibilté d'apparaître dans le jeu sous forme de tableau ou même de designer un monstre du jeu.

Une démo du jeu est disponible à cette adresse.

 



 

Site officiel du jeu

Page Twitter des développeurs

Page Facebook des développeurs

 
Image Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »