PGW 2014 : Nos essais sur Eve Valkyrie avec Oculus Rift

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22840
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

PGW 2014 : Nos essais sur Eve Valkyrie avec Oculus Rift

Message par Titiboy »

Cette édition 2014 du Paris Games Week était l'occasion pour la rédaction de ConsoleFun d'essayer "Oculus Rift", sur un jeu que nous ne connaissions pas, mais qui a vraisemblablement été pensé et conçu pour fonctionner avec ce casque à réalité virtuelle.

Ce jeu, c'est Eve : Valkyrie !

Ne mâchons pas nos mots, il s'agit du meilleur jeu Oculus Rift présent sur le salon.

Dans cette démo proposée, vous êtes aux commandes d'un vaisseau spatial prêt à décoller à tout moment. 

Au premiers instants de votre présence dans le cockpit, on s'étonne soi-même de jeter un regard sur la droite, puis sur la gauche, puis de bas en haut...pour s'imaginer être un pilote de l'espace. Les premières impressions sont plaisantes, car la caméra du jeu bougera en même temps que votre tête, renforçant l'impression de réalisme.

Au bout d'un certain temps, votre vaisseau se met d'un coup à dévaler à toute vitesse sa piste de décollage, et la magie de l'Oculus Rift s'opèrera devant vous.



Dans ce jeu, la manette Xbox 360 vous permettra de piloter ce bolide spatial dans tous les sens pour le diriger vers la destination de votre choix.

Imaginez que dans votre casque,  un monde ouvert sur 360° défile à toute vitesse sous vos yeux, avec des graphismes fins et beaux.... vous obligeant de vous démener pour ne plus être à la proie d'ennemis chasseurs essayant de détruire votre vaisseau, au milieu de météorites et autres obstacles qui joncheront votre route.

Cela présage des parties endiablés, mais aussi éprouvante pour devenir le meilleur pilote de l'espace (car une telle concentration sur votre environnement pourrait vous fatiguer à la longue), mais l'immersion est tel, qu'aucun jeu a pu nous procurer les sensations vécues pour cette édition 2014 du salon.

Profitons de cet article pour vous diffuser le trailer du jeu, et surtout vous conseiller d'aller l'essayer avant dimanche 2 novembre 2014 au salon du PGW 2014. Une expérience comme celle-ci ne se vit que peu de fois.

Plus qu'une expérience, c'est un véritable feu d'artifice visuel et de sensation qui défileront devant vos yeux. Un futur must have !

Voici ce qui nous parait être "l'avenir du jeu vidéo".

Note d'attente : 5/5

L'avis complémentaire de Loveandpeace (journaliste) : Je suis d'accord à 2000% avec Titiboy ! Moi qui étais là, me battant à ses côtés dans mon vaisseau spatial, j'ai ressenti les mêmes sensations que lui. Quand on fait un looping, notre esprit nous le fait comprendre et c'est tout notre corps qui en ressent les effets. Enorme ! Voila clairement le futur du jeu vidéo  !


Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: PGW 2014 : Nos essais sur Eve Valkyrie avec Oculus Rift

Message par Mr.Husotsuki »

Bof je préfère largement Star Citizen même si c'est pas complètement le même genre et le même objectif ni les mêmes moyens.



Sinon pour l'utilisation de l'Oculus Rift ... il doit être kiffant ! :o
Avatar de l’utilisateur
ContraOff
Maître Ninja
Messages : 1480
Inscription : 01 septembre 2013, 17:59
Titre : $$ 60.000.000.000 Man
Localisation : South
Contact :

Re: PGW 2014 : Nos essais sur Eve Valkyrie avec Oculus Rift

Message par ContraOff »

Je continue de penser que la VR ser aune mode passagère, comme le motion gaming pour lequel on en faisait aussi des caisses à l'époque "le futur du jeu vidéo" tout ça tout ça ..
El Didou tu nous manques.

Twitter : https://twitter.com/ContraOff

Chaîne Hitbox : http://www.hitbox.tv/Contra

Blog ConsoleFun : http://consolefun.fr/blogs/blog/8782/Contra
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Re: PGW 2014 : Nos essais sur Eve Valkyrie avec Oculus Rift

Message par loveandpeace »

Contra, je ne sais pas si on peut dire que le motion gaming est une mode, puisque ça existe depuis de nombreuses années et cela existe encore, beaucoup de jeux s'en servent. Nintendo l'a clairement vu comme le futur et le motion gaming le lui clairement rendu. Sans ça, où serait Nintendo à l'heure actuelle ?

Après cela va dépendre de la façon dont les développeurs et les éditeurs l'utilisent et créer un un réel intérêt à la chose. Tout dépendra du prix aussi. Au vu de ce que j'ai essayé, je ne pourrais pas dire que ça ne sera qu'une mode. Mais je comprends ton avis, et les avis réfractaire à ces nouvelle technologie, mais on y viendra tôt ou tard, car les graphismes vont bientôt atteindre leur maximum. Dans 10 ans on sera au sommet de l'art graphique sur console et PC, alors par obligation, la 3D, les casques virtuels deviendront le présent et donc le futur du jeu vidéo.
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »