PGW 2014 : Notre aperçu de Dead Island 2

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

PGW 2014 : Notre aperçu de Dead Island 2

Message par loveandpeace »

Nous sommes toujours en direct de la Paris Games Week 2014 et le moindre que l'on puisse dire c'est que l'équipe ConsoleFun ne chôme pas !

En cette belle matinée, nous avons décidé de venir vous parler du très attendu Dead Island 2.

Cette année Deep Silver a décidé de présenter une version multijoueurs de son jeu, une très bonne idée. Cette nouveauté devrait plaire aux tueurs de zombies en herbes. Imaginez vous, avec vos amis, tuant des hordes de morts vivants, se protégeant, s'aidant ou pas, dans un environnement vaste et rempli d'interactions.

C'est que le jeu promet sur le papier...et il le fait ! J'ai été lâché sans explications dans ce monde dangereux, livré à moi même. La première chose que je recherche est bien sûr un magasin, pour essayer de m'équiper un maximum. Car désormais, plus besoin de rejoindre un atelier pour créer de nouvelles armes ! Une fois les objets requis collectés, votre nouvel armement fait son apparition dans votre inventaire. De ce fait, le jeu gagne beaucoup en fluidité et se concentre sur l'essentiel : Survivre en massacrant du zombies !

Mais revenons au magasin. J'y suis rentré assez facilement après avoir asséné quelques coups de marteaux sur mes ennemis, mais la rigolade fut de courte durée...un zombie faisant le triple de la taille des autres se présente à moi et il n'a pas l'air content... Et là s'en suit un cache-cache marteau ! Je me cache, pour reprendre mon endurance, lui donne quelques coups et ainsi de suite. De temps en temps, un ou deux coups de pieds bien placés pour le faire tomber et c'est reparti !

5 minutes plus tard, j'en viens à bout, le stresse redescend. Je ramasse tout ce que je peux et une nouvelle arme vient garnir mon sac à dos. Un fusil qui tire des balles électriques. Bien pratique je dois l'avouer. A peine le temps de sortir que des zombies se précipitent sur moi. Je frappe une voiture et déclenche l'alarme, (bon ok, sans faire exprès, j'avoue) ces idiots se ruent dessus et me permettent de fuir la zone.

Puis, une quête ponctuelle m'est demandée ! A moi et tous les autres joueurs connectés. Il faut défendre une barrière, qui jusque là empêchait les morts vivants de passer. Un moment interressant, puisque tous les joueurs se sont réunis à cet endroit pour protéger l'objectif, c'est beau la solidarité ! Nous avons réussi, la démo a pris fin juste après.

Nous avons aussi appris que dans la version finale du jeu, des zones "Joueur contre Joueur" où il faudra se battre pour récupérer des objets rares seront intégrées.

Graphiquement, on sent que Deep Silver à franchi un palier. Les effusions de sang sont parfaites, les têtes qui volent le font avec une belle fluidité et les décors sont très réussis.

Conclusion de Loveandpeace : Dead Island 2 s'annonce comme un futur hit. Au délà du fait que l'on peut massacrer des ennemis en masse, c'est le fait d'être connecté qui fait la différence. Un monde en proie aux morts vivants qui n'attend que vous et vos amis. Les défauts des deux précédent volets semblent avoir disparus, et laissés place aux choses importantes. Sachez aussi pour information que le jeu sera jouable Offline.

Note attente : 5/5

 
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »