La PSP 2 "mieux" que la 3DS ?

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

La PSP 2 "mieux" que la 3DS ?

Message par Invité »

Enfin, "mieux", on n'en sait pas vraiment grand chose. Mais selon le journal "Nikkei", la PSP2 en aurait pas mal de bonnes petites choses.
Voici ces "petites choses" :

-L'écran serait de type OLED (Organic Light-Emitting Diode) et construit par Sony lui même. Mieux encore, celui-ci serait tactile et la qualité globale serait bien supérieur à l'écran Retina de l'iPhone 4. (Cool, un écran tactile, comme sur 3DS)

-Un tout nouveau processeur, très puissant, et développé par Sony, serait le cœur de la console. Qu'est-ce qui nous dit que ce "tout nouveau processeur" sera vraiment super ultra trop génial avec des graphismes de PS3650 ?

-La puissance globale de la PSP2 serait proche de la PlayStation 3. (On nous a dit çà pour la 3DS) Du coup, ils vont pouvoir faire des portages pour le début de vie de la console, histoire d'avoir un catalogue assez gros, comme sur 3DS (sauf que nous, c'est des portages N64). Génial, 300 000 portages.

-Deux modèles, parce que c'est la mode : un WiFi + 3G et l'autre uniquement WiFi Ca, c'est une révolution

-La 3G serait fournit par DoCoMo au Japon (et par Orange chez nous). Si çà c'est pas un point positif alors !

-Pas d'abonnement pour la 3G à priori ou pas très cher. Et un jour où Sony présentera la console : "il vous suffira de payer un abonnement pour..."

-Pour les contrôles, deux sticks analogiques sont confirmés (ou plutôt des Circle Pad, comme pour la PSP Go et Nintendo 3DS). Le contrôle parfait pour des FPS ou des jeux d'aventure. Voir ce qu'il y a d'écrit en gras = Ah Ah, mais cette fois j'avoue que 2 Circle Pad, çà fait plaisir. A noter que c'est Nintendo qui a appelé son pad sur 3DS "Circle Pad", anciennement "Slide Pad"

-Sony avait prévenu qu'il ne lâcherait pas le support physique, et ça semble confirmé avec des cartes d'une capacité maximum de 10Go. Autant dire qu'il y a de la place et que Square Enix pourra faire de la vidéo. Quelle révolution !

-Possibilité d'abonnement pour des jeux en illimité pour XX dollar/euros/yens par mois ou par an, le tout en téléchargement uniquement. Avec des jeux qui font quelques Go, va falloir assurer derrière au niveau du stockage. Côté jeux, on parle de PSP, PSone, Minis et PSP2. Du coup, pas de PS2, ce qui serait vraiment con. Voir en gras : un troisième chiffre dans le prix ? Ouais, je vais garder ma PS1 en attendant qu'on est une console potable.

-Un Uncharted inédit serait développé par Ready At Dawn (Daxter, God of War: Chains of Olympus , Okami (version Wii), God of War: Ghost of Sparta). Un développeur qui maîtrise bien la PSP, donc à voir. Quelle nouveauté !

-Tous les services du PlayStation Network seraient compatible sur la PSP2 : Mubi, VOD, Qriocity, jeux en ligne... Aucune nouveauté, encore une fois.

-Chaque jeu aurait son propre portail communautaire à la manière d'un mini home spécial pour chaque jeu. Ça, c'est chouette !


Ça, c'est les informations provenant du journal Nikkei. Il y a à boire et à manger, mais si tout est vrai (ils ne s'étaient pas trompés pour la 3DS), on pourrait dire que la PSP2 est une vraie petite bombe de technologie. Ah ben çà c'est sûr ! (IRONIQUE)

La liste et le dernier paragraphe : Rédigé par NintenDomaine et commenté en vert par moi même.

En gros, rien de bien à part les deux Circle Pad et les portails communautaires (idée sympa), mais rien de surprenant. Après il faut voir la puissance de la bête et tout le reste. Mais la console ne sortira certainement pas avant l'année prochaine, histoire de bien copier la 3DS avec un ou deux trucs en plus (comme les deux sticks par exemple) et 50€ en plus, comme l'aime faire Sony.
Finalement, on ne pourra pas vraiment juger avant un moment.



Image : Kotaku propose une photo de ce que pourrait donner la console avec toutes les petites choses livrées avec.
La console serait livrée avec une carte SD de 32 Go (et non 2 pauvres petits Go), une Memory Stick PSP 2 (le support des jeux (LOL), donc là, ce serait peut-être des démos), et un stylet assez grand. On peut aussi noter des petits trous autour du bouton Home, qui pourraient être des haut-parleurs et un micro.


[Edit par pika pour la couleur :)] -> Ok pas de problème ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
NanoBlitz
Ninja
Messages : 246
Inscription : 17 avril 2010, 22:02
Titre : Membre du Clan Fun

Re: La PSP 2 "mieux" que la 3DS ?

Message par NanoBlitz »

essaye d’écrire en une couleur plus foncer car je trouve trop claire et sa fait mal au yeux le vert mais sinon la new est bien
Image
I am NaNO ZoΒïE
Avatar de l’utilisateur
DesTunK
Ninja confirmé
Messages : 469
Inscription : 17 janvier 2010, 13:19
Localisation : Moirans

Re: La PSP 2 "mieux" que la 3DS ?

Message par DesTunK »

Tu as une idée du prix ?
Ca va aussi se jouer la dessus
Cherche pas, je te roule dessus :D

DTK # DesTunK
Avatar de l’utilisateur
eclairdavid81
Ninja
Messages : 231
Inscription : 08 décembre 2010, 12:36
Localisation : castres
Contact :

Re: La PSP 2 "mieux" que la 3DS ?

Message par eclairdavid81 »

J'attends de la voir en action quand meme (comme la 3DS)
Eclairdavid est actuellement sur Smackdown vs Raw 2011
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: La PSP 2 "mieux" que la 3DS ?

Message par Invité »

je vais la publier malgré que celle de titiboy y ressemble... :|
Image
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: La PSP 2 "mieux" que la 3DS ?

Message par Invité »

Destunk a écrit :Tu as une idée du prix ?
Ca va aussi se jouer la dessus
Ben non justement :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »