Eiji Aonuma : Réticent de réaliser le remake de Majora's Mas

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Eiji Aonuma : Réticent de réaliser le remake de Majora's Mas

Message par Titiboy »

Depuis que The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D est sorti sur Nintendo 3DS en Juin 2011, les joueurs ont été nombreux à espérer que par la suite, cela inspirerait les développeurs à sortir un remake similaire pour The Legend Of Zelda : Majora's Mask.



L'attente a été longue, mais les choses ont tout de même fini par se faire. Mais il est intéressant de savoir qu'initialement, Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda et le développeur qui a notamment dirigé le Zelda : Majora's Mask original sur Nintendo 64, était assez opposé à la réalisation de ce nouveau remake sur Nintendo 3DS.



C'est en tout cas ce qu'il a confié lors d'un récent entretien accordé à nos confrères de IGN :



"Les remakes sont douloureux parce que vous êtes de nouveau confrontés à des décisions que vous aviez du prendre précédemment, et vous êtes souvent amenés à vous dire "je ne peux pas croire que j'ai pensé cela" ou bien "comment ai-je pu croire que c'était normal de mettre les joueurs dans cette situation ?".

Malgré sa réticence, Aonuma a tout de même admis que l'expérience de la réalisation de ce remake de Zelda : Majora's Mask a été utile, et que c'est Shigeru Miyamoto qui a su trouver les mots justes pour le convaincre de revenir sur ce jeu :



"Je me suis entretenu avec Shigeru Miyamoto où il m'a dit : "Tu dois être capable de regarder en arrière et d'apprendre du travail que tu as déjà fait avant de te diriger vers quelque chose de nouveau". Je dois quand même dire que cela a été une expérience assez difficile, mais j'ai aussi le sentiment d'avoir beaucoup appris. Je suis finalement très heureux d'avoir eu l'occasion de vivre une expérience de travail de ce genre."
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »