PS Vita : From Software pourrait-il s'intéresser à la consol

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
itokiry
Ninja d'élite
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2011, 15:06

PS Vita : From Software pourrait-il s'intéresser à la consol

Message par itokiry »

La PS Vita est loin d'être une console inintéressante, dotée d'une ergonomie très agréable et de capacités remarquables pour une portable. Cependant, si vous êtes possesseur de la machine alors vous savez quel en est le problème majeur : les jeux. En effet si quelques blockbusters (relatifs de surcroît)  y ont pris place à l'occasion de sa sortie, depuis c'est le calme plat. Hormis un Killzone : Mercenary du plus bel effet, la console n'a pas connu grand chose de magistral en deux ans d'existence. 

Mais la done pourrait bien changer. Nos confrères de chez gamergen.fr ont eu la chance de se rendre dans les locaux de From Software, et en ont profité pour poser quelques questions à Masaaki Yamagiwa et Hidetaka Miyazaki, deux têtes très marquantes du monde du jeu vidéo. Parmi leurs interogations, les journalistes se sont intéressés à la Playstation Vita, qu'ils jugent eux aussi sous-exploitée. Ci-dessous vous trouverez leur question, et les réponses des deux grands hommesde ce studio. 

Gamergen : " Au Japon, la PSVita est dans les poches des joueurs. En Europe, les joueurs voudraient plus de jeux. Aimeriez-vous développer un titre pour la portable de Sony ? Pensez-vous que la PSVita est une bonne plateforme ? "

Masaaki Yamagiwa : " Il y a beaucoup de différences culturelles, les Japonais prennent les transports en commun pour se déplacer, donc ils ont différentes opportunités pour s'amuser, contrairement, par exemple, aux Nord-Américains qui bougent beaucoup en voiture et n'ont pas l'occasion de jouer. Ce genre de marché doit être étudié en fonction, tout simplement. Concernant la plateforme en elle-même, je pense que la PlayStation Vita possède un hardware fantastique et c'est un environnement parfaitement adapté pour les studios indépendants. Je la recommande grandement, c'est mon point de vue personnel. "

Hidetaka Miyazaki : " Je comprends pourquoi les joueurs veulent plus de jeux, car je suis aussi un joueur sur PSVita. Nous aimerions bien nous pencher sur le développement d'un jeu sur la console de Sony, ou même sur une plateforme portable en général, seulement c'est un peu compliqué pour s'y mettre en ce moment. Disons que l'occasion ne s'est jamais réellement présentée, peut-être que cela arrivera dans le futur, c'est une chose que j'aimerais bien faire. "

Ainsi les développeurs de Bloodborne n'excluent pas de travailler sur la portable de Sony, bien que, comme le souligne Hidetaka Miyazaki : pour le moment ils ne font que l'envisager de très loin, puisqu'ils ont d'autres priorités. Cependant il faut avouer que malgré le mystère derrière ces paroles, il n'en fallait pas plus pour que l'espoir renaisse. Alors verra-t-on débarquer un ou des titres de From Software sur Vita ? Qu'adviendra-t-il de cette console en perte de vitesse ? Seul l'avenir répondra à ces questions malheureusement.


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »