Ce qui se cache derrière les jeux à réalité augmentée de...

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Ce qui se cache derrière les jeux à réalité augmentée de...

Message par Invité »

Les jeux à réalité augmentée de la 3DS, je vous en ait déjà parlé notamment sur le dossier présentant et surtout résumant ce qu'on savait de la console.
Je vous en reparle donc là de ce gameplay plutôt plaisant selon la presse. Plus précisément selon nintendo-master.com. A la suite donc, je vous cite les impressions du site pour les deux jeux à réalité augmentée proposés dans cette console qui promet bien !


"Commençons avec le premier jeu : AR Games. Sachez tout d'abord que pour le moment, il sera uniquement possible d'utiliser ce système avec les cartes spéciales créées par Nintendo. Au nombre de 6 pendant l'achat de la console, ces dernières vous permettront de vous familiariser facilement avec la chose. Le principe est donc très simple puisque vous devrez viser la carte posée sur une table avec les deux appareils photos. Quand vous êtes bien positionné (à savoir 30 bon centimètres), la carte laisse place à divers environnements (un jardin, un dragon etc.) où le but sera d'éliminer les cibles placées dans votre propre décor de base. Pour ce faire, vous devrez tirer sur celle-ci en vous déplaçant physiquement sur les côtés, vers le haut ou le bas tout en gardant la console braquée sur la carte. L'immersion est parfaite et l'effet 3D en relief est merveilleusement retranscrit.



L'autre jeu directement disponible se nomme Face Raiders ou La Guerre des Têtes en français. Il est question ici de prendre sa tête en photo (ou celle de votre ennemi...) pour que la console puisse mettre votre cliché dans un casque de combattant. Il vous suffira, à partir de ce point, de tirer sur le portait. Un bon gros jeu de shoot comme on l'aime qui demandera tout de même une certaine habileté puisque plus le temps passera et plus votre sale tronche arrivera en plusieurs fois sur l'écran. Bien entendu, il y aura des portraits à ne surtout pas toucher et le jeu prendra de l'ampleur quand vous devrez éliminer votre tête, cachée derrière l'un de ces malus. Et pour bien viser, il suffira de vous déplacer avec votre console et de la faire pivoter physiquement pour ainsi tirer au bon endroit. Attention, surveillez votre gauche, votre droite, vos pieds et surtout derrière vous. Votre portait ne vous laissera aucun répit ! Petite chose sympathique à noter également : la destruction de votre réalité en cas de tirs complètement ratés. En effet, des trous viendront casser votre monde pour laisser place au vide intersidéral. Encore une fois, le gyroscope de la console prouve sa grande utilité et son pouvoir d'immersion affolant."
Copie d'un article de nintendo-master.com (seul les fautes d'orthographes ont été corrigées)
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »