[TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

[TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par Invité »

Image

Sonic & Sega All-Stars Racing, encore une sorte de Mario Kart Like me direz-vous, et bien je ne vais pas vous détromper là dessus mais peut-être n'imaginiez-vous pas la superbe ambiance et les jolis graphismes qui règnent autour de ce jeu ? Bon, vous l'aurez déjà compris, ce jeu aura une bonne note, mais vous devriez lire mon test et découvrir d'un peu plus près ce jeu. Si vous aimez le genre, c'est le top pour vous. Alors pour en savoir plus, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et on va passer au test de ce fameux Sonic & Sega All-Stars Racing !



Découvrons


Dans cette première partie, nous allons découvrir ensemble les menus et les modes de jeux ainsi qu'un peu de gameplay.
Alors le défaut principal repose sur l'absence de multi online, mais on a quand même du multi écran scindé : jusqu'à 4 sur un seul PC !
Je n'ai pu testé ce multijoueur scindé. On a un contre la montre: objectif faire le meilleur temps possible, c'est bon pour s'entraîner.
Vous avez des courses simples, sans but mais qui vous feront gagner des Sega miles (on va voir dans quelques lignes ce que c'est), le mode Grand Prix (on l'attaque juste après) et enfin le mode Missions. On va commencer par le mode Missions avant de s'attaquer aux GP.
Ce mode comporte 64 missions ! De quoi s'occuper donc. On verra d'ailleurs la durée de vie après avoir présenté tous les modes.
Le mode missions est donc un mode où, comme son nom l'indique, vous aurez 64 missions de plus en plus compliqués. Vous ne pouvez accéder à la seconde mission qu'après avoir terminé la première et ainsi pour toutes les autres qui suivront.
Ensuite donc le mode Grand Prix où vous avez 6 GP à faire dans 3 difficultés différentes (Facile, Moyen, Difficile) et chaque Grand Prix comporte 4 circuits. Une totalité de 72 circuits à courir pour finir ce mode qui est, pour moi, le mode principal.



Les Sega Miles c'est quoi ? Tu m'as toujours pas dis la durée de vie !


Doucement ! On va d'abord parler des Sega Miles. Ce sont des points permettant au joueur de débloquer des circuits et des personnages.
Parmi ceux-là, vous aurez des personnages et circuits de Sonic, Super Monkey Ball et autres grands titres que nous connaissons tous (PRESQUE tous). Beaucoup sont bloqués et vous pourrez les débloquer grâce aux Sega Miles que vous gagnez lorsque vous terminez des courses, GP, missions et compagnie.
Enfin, la durée de vie. Elle est assez longue, vous l'aurez compris, puisque 24 circuits et 20 pilotes sont débloqués, les GP sont assez long et ensuite vous avez 64 missions et vous pouvez toujours vous marrer entre potes grâce au multi scindé.
Bilan des comptes : Peut-être acheter ce jeu sur console serait plus astucieux pour les possesseurs de PS3/360 pour le multi scindé car on a pas forcément des manettes compatibles PC et peut-être qu'il y a un multi live sur consoles, mais çà je n'en sais rien étant donné que j'ai testé le jeu sur PC.



L'ambiance et le Gameplay


L'ambiance est belle et bien présente avec de très belles couleurs, des explosions de partout avec les objets lancés et les couleurs sont vraiment très belles, je me répète notamment avec l'objet "Arc-en-ciel" où vous voyait un Arc-en-ciel devant vous pour vous gêner, mais autant dire que c'est très joli ! La bande-son est très plaisante également avec un commentateur, de la musique des effets, on est vraiment plongé dans le jeu c'est absolument magnifique ! Et c'est ce qui fait que c'est un excellent jeu, d'ailleurs petite parenthèse sur les commentaires : on a pas l'impression qu'il dit toujours pareil, les commentaires sont plutôt drôles et funs du genre "AiAi a perdu sa banane".
Les circuits sont très jolis et les animations ds personnages sont bien faites, par exemple Beat qui saute sur sa voiture.
Je n'ai pas vus de textures vraiment moches, et de toute façon il y a énormément de vitesse dans le jeu et on y fait même pas attention.
Franchement l'ambiance est bien au rendez-vous, mais le gameplay aussi !
En effet, le gameplay est simple mais c'est tout ce qu'il faut. Aux virages, vous ne ferez que déraper le plus longtemps possible pour ensuite lâcher et ainsi déclencher un turbo. La sensation de vitesse est bien au rendez-vous et les objets sont très funs, j'ai vraiment trouver ce jeu excellent.


Mario Kart like ?



Au final, on a pas l'impression de jouer à Mario Kart, la sensation de vitesse y est bien plus grande et le jeu est magnifique et haut en couleur. J'ai en plus trouvé les objets bien plus sympas et avancés.
C'est un excellent jeu que je recommande à tout amateur de jeux funs, où l'on s'amuse même quand on perd, pas chiant, simple mais très sympa.
Pour 19,58€ neuf sur PC, je pense que c'est plus que correct même si on regrette l'absence de online. Si vous souhaitez jouer en ligne, une version console s'envisage pour vous mais dans ce cas, c'est 33,99€ qu'il vous faudra sur PS3, 29,99€ sur 360 et 39,00€ sur WII...
Si vous souhaitez un aperçu de ce que peut donner le jeu In-Game, vous irez voir sur la fiche du jeu lorsque je l'aurais créée et que j'y aurais ajouté des screens. Vous serez bluffé par la beauté du jeu.
Je tiens tout de même à noté que sur mon PC, je laggais pas mal mais je pense que cela vient de ma machine.






VERDICT FINAL :

Graphismes : Magnifique est le mot juste. De très belles couleurs, une ambiance de fou et de très beaux effets. | 19/20

Bande son : La bande son est superbe notamment avec les commentaires très bien exploités et plutôt funs la plupart du temps. La musique nous met généralement bien dans l'ambiance | 19/20

Scénario : Pas de scénario.| -/20

Gameplay : Un gameplay simple mais qui marche, que demander de plus ? Enfin ça deviendra vite répétitif, et, quoi qu'on en dise, c'est à la base un MK | 18/20

Durée de vie :
Dommage, pas de online, mais Sega a mis le paquet et nous offre malgré tout une bonne durée de vie. L'absence de online est vraiment vraiment dommage. | 17/20





NOTE GENERALE : Finalement un Mario Kart fortement amélioré, ce jeu est excellent et ne pouvait pas vraiment être mieux, malgré son défaut : pas de online, ce jeu remplis bien son rôle et je ne regrette pour rien au monde son acquisition. Excellent jeu tous public que je conseille vivement. Je répète malgré tout que l'absence de online est vraiment dommage !| 18/20
Image
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: [TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par Invité »

Dans mon prochain test, vous découvrirez BlackShot, un très bon FPS gratuit ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lez
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 13 février 2011, 18:26

Re: [TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par Lez »

19 ? :shock:

Moi j'aurai donné 17 maxi...
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: [TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par Pikayub »

Ca surnote dur... Déjà la durée de vie sans online, ca tue un peu la note, c'est comme mario kart, à la base, c'est surtt un jeu multi.
J'ai testé le jeu, c'est du mario kart légèrement amélioré, sympa un moment puis on s'ennuie, comme mario kart...

20/20 en graphismes, ca veut dire des graphismes parfaits... C'est juste des graphismes mimi, sans plus... Rien n'est parfait.

Faut nuancer ses tests et rester objectif, parler de tous les défauts, explorer le jeu dans son ensemble.

Mais le test est bien construit :)
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: [TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par Invité »

J'ai changé et je ne changerais plus ;-) A moins qu'un défaut soit repéré
Image
Avatar de l’utilisateur
eclairdavid81
Ninja
Messages : 231
Inscription : 08 décembre 2010, 12:36
Localisation : castres
Contact :

Re: [TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par eclairdavid81 »

Bon test mais trop de 20 selon moi.
20 = perfection absolu.Donc si l'on met 20,c'est qu'il ne peut pas y avoir un niveau au-dessus.
Neanmoins,on voit que tu as vraiment adoré ce jeu
Eclairdavid est actuellement sur Smackdown vs Raw 2011
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: [TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par Pikayub »

Bon, j'ai édité pour enlever les notes parfaites, même les meilleurs jeux ne sont pas parfaits :)
Désolé king, mais ca fera plus crédible, si vraiment t'insistes, remets, mais la subjectivité c'est pas bon :)
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: [TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par Invité »

ok tas juste enlevé un point aux graphs et au son ;)
selon moi les graphismes sont parfaits puisqu'on ne peut pas vraiment amélioré, c'est du "cartoon" à la base et je n'ai pas trouvé de défauts dans la bande son donc voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par Titiboy »

je mettrais ce test à mon retour.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: [TEST] Sonic & Sega All-Stars Racing

Message par Pikayub »

Oui, je critique pas le style cartoon, mais tout peut tjs être mieux travaillé, donner des effets supplémentaires etc, même si pour du cartoon c'est joli :)
Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »