Sony publie son bilan trimestriel

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Sony publie son bilan trimestriel

Message par Vaan »

Sony a communiqué, voilà quelques heures, les résultats financiers sur le dernier trimestre de l’année fiscale.

 

Comme nous pouvons le constater sur ce document, la plupart des divisions du constructeur sont en nette baisse. Même la section jeux vidéo accuse une chute de son chiffre d’affaire de 11% sur un an passant de 360 à 320 milliards de yens soit de 3,1 à 2,8 milliards d’euro. Il n’y a guère que Sony Pictures et Sony Music qui tirent leur épingle du jeu avec un bénéfice respectivement de 5,7% et 8,4%.

 

Dans ces statistiques, la chute de 11% est due à la réduction des prix pratiqués sur la PS4 ainsi le taux de change entre le yen et les autres monnaies et la baisse des ventes de jeux PS3. Mais malgré cette chute le bilan met en avant une hausse des vente de jeux version physique et dématérialisés et les coûts réduits de production de la PS4.

 

Au final, 3,9 millions de PS4 ont trouvé acquéreur dans les trois derniers mois élevant ainsi le nombre total de consoles PS4 vendues à 47,7 millions.

 

Si Sony est en perte de vitesse dans la majorité des secteurs, l’arrivée de la PS4 Pro devrait, peut-être, redonner un nouveau souffle à cette division. Le constructeur peut aussi compter sur l’arrivée du Playstation VR, bien qu’il n’ait été mis sur le marché que quelques semaines avant la fin du trimestre fiscal concerné et que, par conséquent, nous ne pouvons voir ses effets dans l’immédiat. Nous attendrons les prochains comptes rendus trimestriels et verrons si ces deux données auront fortement impacté le chiffre d’affaire du géant japonais.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »