TF1 à l'assaut de l'E-Sport

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

TF1 à l'assaut de l'E-Sport

Message par Vaan »

L’E-Sport est en pleine mutation ces derniers mois en France. Et ce qui était autrefois un domaine exclusivement plébiscité par les joueurs devient aujourd’hui un phénomène de masse et les acteurs de l’audiovisuel l’ont bien compris.

 

En effet, la première chaîne de France (TF1 pour les intimes) a remarqué l’engouement que pouvait susciter un tel programme. La chaîne a donc eu l’idée de créer sa propre émission sous forme de télé-réalité : La Gaming Inside Experience.

 

La compétition sera composée de 10 joueurs en tout, 5 femmes et 5 hommes. Ils seront hébergés dans la Gaming House, une demeure dans laquelle ils seront filmés 24h/24h durant deux mois. D’une superficie de 300m2, ce temple du jeu abritera une salle d’entraînement où chaque équipe devra affûter ses techniques de jeu 5h/jour au minimum, une salle de repos où ils pourront vaquer à leurs occupations et une salle de fitness afin de garder la ligne.

 

Maintenant abordons le sujet du jeu à proprement parlé : League Of Legend. Véritable phénomène tant en streaming qu’en nombre de joueur ce MOBA est déjà utilisé dans nombre de compétitions d’E-Sport comme la Dreamhack. Les plus grands tournois se jouent à guichet fermé dans des ambiances survoltées dignes des concerts des plus grandes rockstars. Il n’est donc pas étonnant que la télévision mette la main dessus. 

 

A ce propos le programme sera diffusé en Avril et Mai prochains sur MyTF1, Twitch et Eclypsia. 

 

Satisfaits ou remboursés ?

 



 



 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

TF1 à l'assaut de l'E-Sport

Message par Titiboy »

Haaaaa Vaan le retour !!!!
Merci pour cette info e-sport, ça manquait !
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »