Switch : Un taux d'attachement nippon supérieur à la WiiU su

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
theFlux
Ninja confirmé
Messages : 437
Inscription : 18 mai 2016, 09:20
Localisation : Rethel

Switch : Un taux d'attachement nippon supérieur à la WiiU su

Message par theFlux »

C’est Media Create qui nous le révèle, la dernière née de BigN bat, une nouvelle fois, son ainée sur leurs trois premiers mois d’exploitation, au Japon.



Les statistiques sont claires, sur les trois mois de démarrage, le taux d’attachement de la Switch dépasse celui de la WiiU.

D’abord, qu’est-ce que le taux d’attachement ?

Il s’agit de la moyenne des jeux achetés par les joueurs, sur une console donnée.

Media Create a donc réuni quelques statistiques sur ce taux d’attachement, il était de 1,45 pour la WiiU en 2013 contre 1,60 pour la Switch, à la date du 11 juin 2017. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque nous pouvons aussi observer les ventes de The Legend of Zelda : Breath of the Wild (494 526 unités) et de Mario Kart 8 Deluxe Edition (505 270 unités), au pays du Soleil-Levant. On constate alors que les gamers japonais préfèrent le plombier chauffard à l’elfe élu des dieux.

On peut alors penser que la nouvelle politique de Nintendo porte ses fruits, moins de titres au démarrage, mais des titres forts. On se rappellera que la WiiU disposait d’un line-up de départ conséquent, mais que les titres étaient moins porteurs : Nintendo Land, Zombie U, New Super Mario Bros et quelques portages, déjà âgés à l’époque, comme Batman : Arkham City ou Assassin's Creed III.

 
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »