Youtube : la filiale Gaming améliore ses streams

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Youtube : la filiale Gaming améliore ses streams

Message par Vaan »

De plus en plus de plateformes sociales s'adaptent à la demande des internautes et depuis quelques mois nous voyons fleurir des fonctions Live un peu partout. Et quelles meilleurs hôtes que les plateformes de vidéos elle-même telles YouTube ?

 

Pour Google, propriétaire du service, la priorité est d'attirer le plus grand nombre à la fois de streamer et de viewers. Dans l'optique d'une telle entreprise le géant américain a décidé de chouchouter tous ses utilisateurs. En effet, la filiale Gaming du site a fait l'objet de nouvelles améliorations plus ou moins utiles.

 

La première est simplement cosmétique puisqu'il s'agit du changement de logo. Désormais un symbole vidéo rouge précèdera le nom YouTube comme vous pouvez le voir ci-dessous. Mais la nouveauté intéressante est la possibilité d'activer une fonctionnalité permettant la communication quasi-instantanée entre les streamer et leurs viewers. Concrètement une option "low-latency" est mise à notre disposition. Pour les anglophones la définition de ce terme coule de source. En fait lors des stream certains viewers voient leurs messages sur les tchats êtres publiés de longues secondes après leur édition. Les raisons peuvent être multiples comme une connexion vacillante par exemple. Ici les messages sont immédiatement affichés. 

 

Autre ajout largement plébiscité et qui permet de passer un bon moment de jeux vidéo. La modération. Les streamer ont le contrôle total de leur tchat et peuvent bannir tout internaute ayant un comportement inadapté ou grossier. 

 

La finalité de toutes ces mesures est d'améliorer l'interactivité des streams et le bon déroulement de ces derniers. Concernant la modération YouTube ne dépasse pas mais s'aligne sur la concurrence puisque les autres plateformes comme Twitch possèdent déjà cette politique.

 

Même si YouTube, avec sa déclinaison Gaming, vient marcher sur les plate-bandes des ténors du genre il faudra déborder d'inventivité pour attirer les joueurs dans ses filets. Mais connaissant les moyens techniques, humains et financiers de Google nul doute que le géant californien en a sous le coude pour promouvoir son bébé live vidéoludique.

 

Cette plateforme fait-elle partie de vos diffusions gaming ?

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »