Heroes of the Storm : Le championnat du monde s'améliore en

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6057
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Heroes of the Storm : Le championnat du monde s'améliore en

Message par Nigel »

La première année du championnat du monde de Heroes of the Storm (HGC) semble avoir dépassée les attentes des organisateurs, puisqu'elle a permise, d'après ces derniers, d'offrir une stabilité de visionnage malgré la forte croissance du nombre de spectateurs. En 2018, le HGC a promis de passer à la vitese supérieur pour améliorer l'expérience de visionnage.

 

On a donc consacré cet article pour vous mettre en évidence les nouveautés exposés par le studio Blizzard :



- En 2018, tous les matchs du HGC seront diffusés en 1080p à 60 images par seconde.



- Les tournois nord-américains et européens du HGC sont retransmis en plusieurs langues tout au long de l’année sur les chaînes de Blizzard. Les langues disponibles s'apprêtent à être révélées à l’approche de la saison 2018.



- A partir du 26 janvier, 32 équipes couvriront les championats chinois, coréen, européen et américain. Les huit équipes de chaque région s’affrontent pendant dix semaines précédant le choc de mi-saison, avec une pause au bout de cinq semaines pour la mêlée Est (Corée, Chine et une équipe de Taïwan) et la mêlée Ouest (Europe et Amérique du Nord). Cette séquence se répète pendant la deuxième moitié de l’année, à ceci près que les équipes visent cette fois la finale du championnat.

De plus, en 2018, les vainqueurs des mêlées permettent à une autre équipe de leur région d’accéder au choc de mi-saison ou à la finale du HGC, en fonction de la période de l’année. Dans le cas de la victoire de L5 lors de la mêlée Est en août, par exemple, la finale du HGC 2017 aurait inclus une quatrième équipe provenant du HGC coréen, en plus des trois équipes qualifiées grâce à leur classement et aux éliminatoires.

En dehors des quatre régions principales du HGC, les équipes d’Amérique latine, d’Australie/Nouvelle-Zélande, d’Asie du Sud-Est et de Taïwan bénéficient de leur propre tournoi, avec à la clé, une place pour le choc de mi-saison et la finale du HGC. Le Wild Card de l’Est, qui réunit des équipes d’Asie du Sud-Est et de Taïwan, ainsi que le Wild Card de l’Ouest, destiné à l’Amérique latine et l’Australie/Nouvelle-Zélande, vont permettre aux vainqueurs d’accéder au prochain événement mondial du HGC. Les qualifications des Wild Cards de l’Est et de l’Ouest sont organisées par des partenaires locaux afin de mieux servir les équipes des régions concernées.

 

Bref, des améliorations qui seront sûrement appréciés par les puristes, qui n'ont envie qu'une chose : voir démocratiser l'e-sport partout dans le monde. Heroes of the Storm semble bien suivre cette voie...
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »