Velocity 2X : Les ventes du portage Switch déterminer

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Velocity 2X : Les ventes du portage Switch déterminer

Message par Vesperia »

Velocity 2X est un jeu mélangeant phases de shoot et phases d’action en scrolling horizontal, initialement paru en septembre 2014 sur PS4 et PS Vita. Depuis, le titre a fait son bonhomme de chemin puisqu’il est arrivé sur Xbox One, Mac, jusqu’à parvenir le 20 août dernier sur Switch et PC.

 

FuturLab, le studio à l’origine du titre, s’est exprimé sur Twitter par rapport à l’avenir de la franchise :



 


James Marsden, directeur général de la structure, y expliquait que si elle est envisagée depuis la fin de production de Velocity 2X, une suite ne sera possible que si les ventes du portage Switch sont satisfaisantes.

 

Il développe en dressant un parcours du jeu : Velocity 2X a fait partie des jeux gratuits proposés via le PS Plus, et ce dès le jour de sa sortie. En conséquence, le titre a été énormément téléchargé et joué, il possède une bonne base de fans, mais cela influe sur le nombre de ventes réelles, qui est essentiel pour les éditeurs.

 

Dans une interview accordée à nos confrères de Nintendo Life, James Mardsen explique que si le jeu intéresse de par ses mécaniques et son identité graphique et sonore, la plupart des éditeurs ont pour l’instant refusé de s’engager sur Velocity Supernova, la suite de Velocity 2X, alors même que ce dernier plafonne entre 84 et 90 sur Metacritic, selon les plateformes.

 

FuturLab mise donc sur ce portage Switch édité par Curve Digital pour offrir un avenir à sa licence : dans son thread, James Marsden explicite le fait que si ce portage fonctionne bien, il souhaiterait continuer à travailler avec Curve Digital pour Velocity Supernova.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »