Console Fun : Le point hebdomadaire sur l'animation Facebook

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Console Fun : Le point hebdomadaire sur l'animation Facebook

Message par Maktorius »

Et voilà, une semaine s'est encore écoulée, une de plus dans le compteur. Et bien entendu, durant cette semaine il y a eu de nouveaux duels avec des surprises, comme toujours dans ce tournois. Mais ne vous faisons pas attendre plus longtemps et passons aux résultats de cette septième semaine de tournois, comptant encore pour le deuxième tour.

 

Samedi 20 Octobre

 

Une fois n'est pas coutume, le duel du Samedi n'était pas couvert par le point de la semaine passée. Il est donc temps d'en découvrir le résultat. Pour le premier jour du week-end, on trouvait en face à face l'Assassin français Arno Dorian issu de l'épisode Unity, et le héros de jeu d'action/plates-formes des consoles 16 bits Earthworm Jim, déjà vainqueur surprise de son duel du premier tour. Et bien il semble que le ver de terre loufoque ait encore les faveurs du public puisqu'il se qualifie à nouveau, avec une petit avance sur son concurent.

 



 

Dimanche 21 Octobre

 

Pour le dernier jour du week-end, on trouvait à nouveau un duel opposant un nouvel arrivant face à un vainqueur du tour précédent. Ainsi, c'est le fameux Master Chief de la saga Halo qui faisait son apparition. Face à lui, Ryo Hazuki de la saga Shenmue, arrivait directement du premier tour. Mais malheureusement pour lui, Ryo n'aura pas réussi à dépasser le deuxième tour, se faisant battre relativement facilement par le Master Chief.

 



 

Lundi 22 Octobre

 

Et voilà le premier jour de la semaine, le plus dur car il faut reprendre le rythme de la semaine après deux jours de repos bien mérités. Pour ce jour, le duel opposait deux personnages tout droit venus du premier tour et ayant remporté facilement leur duel, ce qui augurait un duel de qualité. S'opposaient donc Ganondorf/Ganon, l'antagoniste principal de The Legend of Zelda, et Clank, le robot ami de Ratchet. Mais il semble que rien ne puisse résister à la réincarnation de l'Avatar du Néant qui passe haut la main au tour suivant.

 



 

Mardi 23 Octobre

 

Une fois encore, le duel opposait un challenger face à un vainqueur du premier tour. Un vainqueur surprise, de plus, puisqu'il s'agissait de la Princesse Ashe, issu de Final Fantasy XII, un épisode pas forcément le plus apprécié de la saga. Face à elle, se trouvait Kazuya Mishima, le fils de Heihachi et le père de Jin, lui aussi habité par le gène du démon. Et il a su faire respecter son autorité puisqu'il s'impose et passe ainsi au tour suivant.

 



 

Mercredi 24 Octobre

 

Pour le milieu de la semaine, le duel mettait en avant deux vainqueurs du premier tour. D'un côté, nous trouvions ainsi Connor Kenway, l'Assassin Amérindien d'Ubisoft. De l'autre, se trouvait Knuckles the Echidna, l'ami de Sonic apparu dans le troisième volet des aventures du hérisson. Mais Knuckles, bien qu'ayant gagné au premier tour, s'incline cette fois-ci et permet à Connor de continuer son chemin dans notre tournois.

 



 

Jeudi 25 Octobre

 

Ce jour est à marqué d'une pierre blanche, une pierre funeste pour son résultat improbable, non pas pour le vainqueur mais bien par le résultat sans appel, absolu et unique dans ce tournois. Car le duel opposait une figure issu du premier tour, Kratos, le spartiate tueur de dieux, et un challenger nouvellement arrivé : Bowser Jr. Mais peut-on vraiment parler de duel quand l'un des candidats n'a même pas reçu un seul vote ? Car c'est bel et bien le cas, Kratos se qualifiant sans même bouger une oreille avec 100% des votes en sa faveur, renvoyant le fils de Bowser dans le château de son père aussi vite qu'il était venu.

 



 

Vendredi 26 Octobre

 

Après de telles émotions, il fallait revenir à plus de suspens. Ce fut le cas grâce au duel du dernier jour de la semaine. En effet, en ce jour s'opposaient deux vainqueurs du premier tour. Ainsi, Squall Leonhart, le héros de Final fantasy VIII, se trouvait face à Arthas Menethil alias le Roi-Liche. Après un duel acharné c'est finalement Squall qui l'emporte d'une courte avance sur son adversaire et qui se qualifie donc pour la suite.

 



 

Samedi 27 Octobre

 

Et voilà enfin le premier jour du week-end, marquant également le dernier jour dont les résultats sont connus avant le prochain point hebdomadaire. Pour ce duel, un vainqueur du premier tour affrontait un challenger fraichement arrivé. Ainsi, Géralt de Riv, le célèbre Witcher, affrontait le bandicoot fou de Naughty Dog : Crash Bandicoot. Et contre toute attente, c'est bien le marsupial délirant qui l'emporte sur le Sorceleur.

 



 

Et voilà encore une semaine riche en rebondissements qui se conclue. Le nombre de personnages se réduit petit à petit, bien qu'il reste encore de nombreux duels à venir et également des personnages déjà qualifiés par le logiciel. C'est le cas en ce dimanche qui voit Sonic le Hérisson arriver à vive allure face à Ken Masters, déjà vainqueur. Pour les départager, rendez-vous sur notre page Facebook. A vos votes !

 

Lien vers notre Facebook : https://www.facebook.com/ConsoleFun.fr/ ... HOfAgelDWh
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »