EA : "la PS Vita a de meilleures chances que la 3DS"

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

EA : "la PS Vita a de meilleures chances que la 3DS"

Message par const »

A part les professionnels du jeux-vidéo, personne n'avais encore comparé la 3DS et la PS Vita en public. EA déroge à cette règle en comparant ouvertement les deux lors d'une conférence donnée par le président d’EA Labels Frank Gibeau à CGV.

Premièrement le président d'EA compare la PS Vita aux Smartphones et affirme :
« Je pense qu’une partie du business des jeux vidéo est dure actuellement à cause d’une compétition significative totalement turbulente, et ce sont les smartphones.

Je pense que Sony marque un point parce qu’ils ont des innovations vraiment uniques dans les contrôles, la technologie et l’écran. La PS Vita a beaucoup de fonctionnalités sociales qui permettent de communiquer avec vos amis et d’être social.

Vous ne pouvez pas appeler quelqu’un en mettant l’appareil à votre oreille, mais de manière générale, je pense qu’ils ont la plupart des caractéristiques que vous trouvez dans un smartphone, avec quelques fonctionnalités uniques qui les mettent à part. »

Ensuite il commence à passer aux choses sérieuses en citant la 3DS dans ces propos :
« Je ne pense pas qu’ils soient dans le même bateau que la 3DS. La 3DS était vraiment une technologie intéressante, mais je pense qu’il y a eu un peu de confusion autour d’elle et le line-up était un peu différent.

Je pense que la Vita a de meilleures chances parce qu’elle aura un line-up de lancement plus fort. La PSP a bien marché en Europe en tant qu’appareil, il semblerait qu’elle ait touché un public bien plus large qu’en Amérique du Nord. Je pense donc qu’ils ont marqué un bon point. Nous allons éditer quelques jeux dessus et voir comment elle se développe. »

Plus de doute, EA est bien favorable à la PS Vita et compte bien développer des jeux dessus. Mais bon cela dit, il reste tout de même à connaître le line-up de lancement de la Vita ainsi que voir la position de la 3DS après Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: EA : "la PS Vita a de meilleures chances que la 3DS"

Message par Pikayub »

De toute manière la 3ds ne décollera jamais, mais je pense que la psp ne fera pas non plus un départ fulgurant, à moins qu'il n'intègrent un téléphone dessus lol...
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: EA : "la PS Vita a de meilleures chances que la 3DS"

Message par const »

Lol, mais bon faudra un abonnement téléphonique avec aussi alors :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: EA : "la PS Vita a de meilleures chances que la 3DS"

Message par Titiboy »

Je pense sincèrement que la 3ds n'a pas dit son dernier mot.
Il y a de très bon jeux qui peuvent faire la différence.

Sur psvita, je ny voit pour l'instant que uncharted.

Il est évident que Nintendo est embetté car pour se targuer de proposer un catalogue identique à celui de sa concurrente, il lui faut son 2ème joystick. Et clairement c'est actuellement la faiblesse de la console, qui va dans un premier temps voir s'envoler des licences qu'ils auraient pu avoir droit, mais que seul sony aura.

C'est un comble quand même de voir nintendo perdre sur son terrain. Celui de la jouabilité
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »