The Legend of Zelda : Link's Awakening : On a joué au

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22840
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

The Legend of Zelda : Link's Awakening : On a joué au

Message par Titiboy »

La rédaction de ConsoleFun a eu l'opportunité de tester le prochain The Legend of Zelda : Link's Awakening, remake de la mouture sortie en 1993 sur la bonne vieille Game Boy !

C'est l'occasion de vous faire part de nos impressions sur ce jeu qui est toujours en cours de développement !

Sachez que nous avons été autorisés à filmer quelques minutes de ce remake prévu en europe dès le 20 septembre 2019, et nous vous en livrons ci-dessous une vidéo de gameplay (en exclusivité) :

 





Tout d'abord, sachez que ce grand classique de l'époque "Game Boy" s'offre une nouvelle jeunesse sur Nintendo Switch. Cette version a été entièrement retravaillée, avec un style graphique qui lui est propre ! Que vous appréciez ou non cette direction artistique, ce Link's Awakening a au moins le mérite de sortir des sentiers battus. Le côté Kawaiiii se prête plutôt bien à l'ambiance générale du jeu. C'est cohérent, harmonieux... bref nous on aime !

Après une terrible tempête, Link se retrouve échoué sur une île mystérieuse dont il ne connaît rien. Pour pouvoir rentrer chez lui, il doit collecter divers instruments de musique disséminés aux quatre coins de l'île, afin de réveiller son gardien : le Poisson-Rêve. Avec cette trame scénaristique, vous serez donc amenés à explorer différents donjons, à affronter des ennemis plus ou moins redoutables, et ainsi lever petit à petit le voile sur les mystères de l'île.

 



En plus de la réorchestration intégrale de l'OST du jeu (fini les musiques midi 8 bits), et du travail de refonte visuelle (par exemple : la luminosité varie selon les décors => lorsque vous êtes dans les bois.... la lumière s'assombrit naturellement, alors que dans le village elle s'éclaire), la maniabilité a également été revue ! Auparavant, Link pouvait se mouvoir dans 4 directions : haut-Bas-Gauche-Droite. Désormais, il pourra se déplacer sous 8 directions. Autrement dit, les diagonales sont désormais prises en compte, aussi bien pour vous que pour tous les ennemis que vous croiserez. Le patern des personnages est donc plus abouti, et augmentera mécaniquement la difficulté du titre lors de certains affrontements.

 

Sachez également qu'un nouveau mode de jeu vous permettra même pour la première fois de créer vos propres donjons : au cours de l'aventure, vous pourrez récupérer différents éléments qui vous permettront d'arranger les donjons comme vous le souhaitez et de devenir un créateur de donjons. Certaines salles de donjons seront disponibles à condition de scanner des figurines Amiibo, dont la toute dernière qui représente Link (spécialement conçue pour cette version du jeu). De quoi vous permettre de laisser libre court à votre imagination si vous êtes suffisamment bien équipés.



En plus de cette refonte, c'est sans compter sur les ajouts de quêtes parallèles (il sera question de partir à la recherche d'objets à collectionner qui n'existaient pas dans la version originale), et à l'enchainement des tableaux sans coupure (hors grotte et donjons) permettant de suivre votre héros sans transition entre les différents ex-écrans qui nous fait déjà dire qu'il s'agit très probablement de l'un des jeux les plus marquants de cette fin d'année.

Pris de nostalgie grâce à l'ingéniosité des énigmes et de l'ambiance qui s'en dégage, nous ne pouvons que vous recommander d'attendre ce jeu.

*The Legend of Zelda : Link's Awakening est disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien

Note d'attente : 5/5 !!!!!!

Un futur MUST-HAVE.... à l'ancienne !

Il s'agit tout simplement d'un des meilleurs jeux sous licence Zelda à être sorti depuis sa création !!!! Un investissement sans risque à prévoir, et surtout des heures de plaisir à (re)découvrir cette aventure unique.

 
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »