Les linkers DS interdits à la vente en France !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Les linkers DS interdits à la vente en France !

Message par Vesperia »

Depuis pas mal de temps déjà, la vente de linkers constituaient une véritable polémique dans le monde du jeu vidéo. Légal ou illégal, ces cartouches permettaient de faire tourner n'importe quel jeu téléchargé sur votre Nintendo DS. Elles permettaient bien sûr de développer des jeux et applications amateurs, les homebrews, ainsi qu'une personnalisation des thèmes. Certains se servaient même de leur Nintendo DS comme d'un téléphone !

Cependant, la cour d'appel de Paris a enfin rendu sa décision : la vente de linkers est maintenant interdite en France. Histoire de marquer le coup, les premiers exemples sont déjà tombés : ainsi, six sociétés ayant distribuées des linkers en France se sont vues condamnées, avec des peines allant jusqu'à 460.000€, dommages et intérêts totaux de 4,8 millions d'euros, ainsi que quelques peines d'emprisonnement avec sursis !

Maintenant que la France a fait ce choix, on peut supposer que le développement d'homebrews (qui n'a rien d'illégal) français va plonger, et que beaucoup de développeurs indépendants vont ainsi perdre l'occasion de percer dans le milieu..
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Les linkers DS interdits à la vente en France !

Message par Titiboy »

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

(ok ok, j'ai rien dis..... :( )
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Les linkers DS interdits à la vente en France !

Message par Zanza »

bah la 3DS est déjà tombée et le temps que le moyen de développe (pour le coup , le circuit imprimé c'est un peu...) .

C'est un mini décret pour s’adapter sur les confrères européens, dommage... Mais bon j'ai déjà mon linker ^^
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »