Quand jeux videos rime avec littérature...

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Vesperia »

C'est le 15 novembre prochain que sortiront Assassin's Creed Revelations et Halo Anniversary. A cette occasion, chacun de ces incontournables se verra accompagné d'un roman traitant de leur univers respectif. Les romans sortiront en ce même jour du 18 novembre prochain, soit 3 jours après les softs.

Assassin's Creed : La Croisade Secrète reprendra donc l'histoire du premier Assassin's Creed et sera signé Olivier Bowden, auteur des deux précédents romans Assassin's Creed.
Halo : Cryptum sera quant à lui le premier volume d'une trilogie contant l'histoire des forunners, créateurs de la technologie des Halo, le tout signé Greg Bear.

Assassin's Creed : La Croisade Secrète sera vendu 8€, Halo : Cryptum sera quant à lui disponible au prix de 7€.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Zanza »

Intéressant cette ouverture vers la littérature... Pour faire naitre des vocations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Newword
Ninja d'élite
Messages : 638
Inscription : 25 septembre 2011, 14:43
Titre : Testeur écrit

Re: Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Newword »

Oui, j'en ai déjà lu un des assasin's creed et c'est bien mais, ça ne rivalise pas avec le jeu :p
N'oublie jamais que mon troisième prénom, c'est Chuck.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22837
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Titiboy »

Bonne news. Merci Vesperia
Avatar de l’utilisateur
Isukikun
Ninja
Messages : 142
Inscription : 15 janvier 2011, 12:39
Titre : Fanboys de Persona 4
Localisation : Derrière un écran quelconque

Re: Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Isukikun »

Moué faire des romans basé sur des jeux me laisse toujours sceptique, mais pourquoi pas si ça amène les joueurs à s'intéressé à des livres
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Zanza »

Isukikun a écrit :Moué faire des romans basé sur des jeux me laisse toujours sceptique, mais pourquoi pas si ça amène les joueurs à s'intéressé à des livres

Je ne suis pas d'accord. Un écrivain s'appuie sur l'univers qu'il lui correspond le mieux. Il a le droit d'appuyer ses dires sur ce qu'il désire. La liberté de créer est un droit en soi.
Un écrivain pour écrire s'appuie sur des sources . Pourquoi ne pourrait-il pas s’appuyer sur un jeu vidéo?

Le "jeu" (dans le sens jeu vidéo^^) est un univers presque infini où l'on peut s'évader, il y a énormément de possibilités. Franchement c'est une source très complète...
Image
Avatar de l’utilisateur
Isukikun
Ninja
Messages : 142
Inscription : 15 janvier 2011, 12:39
Titre : Fanboys de Persona 4
Localisation : Derrière un écran quelconque

Re: Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Isukikun »

Nan mais un écrivain peut tout à fait s'appuyer sur l'univers qu'il veut je dis pas le contraire.
C'est juste qu'à mes yeux ces surtout une démarche marketing pour amener le client à dépenser encore plus d'argent dans une license.

Désolé j'arrive pas à develloper clairement mon idée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Zanza »

Dans ce cas-là oui malheureusement. J'ai bien compris l'idée^^

Après il existe peut-être de jeunes écrivains prometteurs qui vont nous pondre de jolis pavés sur fond d'imagination vidéo ludique, va savoir^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Pikayub »

J'avais lu les livres dédiés à Diablo et warcraft, certains étaient intéressants, mais peut être "trop" tous publics, plus simples à lire qu'un harry potter. Mais pour quelqu'un appréciant l'univers des jeux, je trouve que c'est une bonne initiative, qui ne fait de mal à personne.

Un des diablo m'avait particulièrement marqué, il retranscrivait bien l'ambiance sombre des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Quand jeux videos rime avec littérature...

Message par Zanza »

Pikayub a écrit :J'avais lu les livres dédiés à Diablo et warcraft, certains étaient intéressants, mais peut être "trop" tous publics, plus simples à lire qu'un harry potter. Mais pour quelqu'un appréciant l'univers des jeux, je trouve que c'est une bonne initiative, qui ne fait de mal à personne.

Un des diablo m'avait particulièrement marqué, il retranscrivait bien l'ambiance sombre des jeux.

Après il y a rependre l'univers d'un jeu en particulier et s'imprégner de la culture du jeu vidéo en général^^

Pour l'aspect simpliste, il est vrai que l'écriture des livres y participe. Il faudrait combiner notre beau jargon avec cette culture vidéo ludique mais bon celui qui va le faire ... enfin bref c'est dans longtemps :lol:
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »