TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo

Votez pour le personnage de votre choix

Le sondage est terminé depuis le 31 octobre 2011, 13:19

1) Sonic
10
83%
2) Duke Nukem
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par antokaz »

Cole Phelps est sorti vainqueur du petit duel l'opposant à Glados avec 64% des voix, cependant aujourd'hui c'est un combat d'une autre catégorie qui s'offre à nous. En effet ce sont deux icones du jeu vidéo qui vont s'affronter dès le premier tour de ce tournoi, le hérisson Sonic face au Duke.

Sonic est la mascotte du célèbre développeur SEGA. Apparu en 1991 sur megadrive dans le jeu Sonic the Hedgehog, le hérisson bleu avait pour but de concurrencer la mascotte de nintendo, mario. Sonic est donc un hérisson de couleur bleu (la couleur de SEGA) et portant des chaussures rouges qui sont celles de Michael Jackson dans le clip Bad. Très connu pour sa grande vitesse, dont il tire son nom, sonic peut aussi se recroqueviller en boule pour attaquer ses ennemis. Sonic apparaitra dans de nombreux jeux de genres divers et variés. Il continuera son aventure sur megadrive dans par exemple Sonic the Hedgehog 2 ou Sonic 3 dans lesquels le joueur découvrira ses nouveaux alliés tel que Tails ou Knuckles. Son ennemi juré restea quand à lui le docteur Eggman. Par la suite sonic s'essayera dans de nouveau genre tel que la course de voiture ou de skateboard volant, le flipper, le combat... Après la dispariton des consoles SEGA, causé par l'échec de la Dreamcast, Sonic est apparu sur les consoles concurrentes et même celle de Nintendo. Sonic a été encore plus loin en partageant l'affiche avec son rival de toujours dans un jeu intitulé Mario & Sonic aux jeux Olympiques. Après quelques titres plutôt décevants dans l'ensemble sur les consoles next-gen, les fans espèrent que sonic profitera de ses vingts ans pour faire son grand retour avec le prochain sonic generation.

Duke Nukem est le héros de la série de jeu vidéo portant son nom. Le duke, surnom des fans, est un militaire qui aime les armes à feu et les belles "gonzesses". Il passe son temps à combattre des aliens dans un univers paranormal. Duke Nukem est aussi très célèbre pour son physique impressionant, c'est une montagne de muscle avec les cheveux coiffés en brosse qui porte un débardeur rouge et un jean, il est souvent comparé à Arnold Schwarzenegger. Le duke est aussi célèbre pour ses répliques et son côté sarcastique. En plus d'être narcissique et macho, il est avant tout un homme qui règle ses problèmes par la violence. Si ses compétences intellectuel ne sont pas spécialement développé, Duke Nukem est capable de soulever des charges très lourdes et est expert en explosif, armes blanches et armes à feu. Apparu en 1991 comme son adversaire du jour, c'est seulement à partir du troisième volet sorti en 1996 que le Duke est devenu célèbre. Des épisodes plus ou moins bon sont sorti fréquemment entre 1991 et 2002, les fans auront du attendre cette année (soit 20 ans encore une fois) pour voir la suite des aventures de leur héros débarquées, même si le résultat ne fut pas excellent.

Maintenant que vous êtes au point à propos de ces deux icones et de leur succés, je vous laisse voter dans la partie news du forum pour que votre personnage favori passe au second tour.
Pièces jointes
Sonic
Sonic
sonic-10.png (65.3 Kio) Consulté 3805 fois
Duke Nukem
Duke Nukem
duke-nukem-forever-action-figure-duke-nukem-18-cm.jpg (12.51 Kio) Consulté 3805 fois
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22822
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par Titiboy »

Hummmm quelle match !

Je vais me laisser le temps d'y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par Pikayub »

ça c'est un duel!
Cela dit mon choix est fait, y'en a un qu'a 20ans et qui est la mascotte d'un emblème du jeu vidéo :)
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par antokaz »

je comprends que tu prennes ton temps titi, je sais que tu es un fan du duke déjà et sonic reste sonic
ils ont tous les deux 20 ans pika mais sonic est je pense beaucoup plus célèbre, pour connaitre le duke il faut être gamer pas pour sonic
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par Zanza »

Pour moi c'est comparer une icône du jeu vidéo depuis 25 ans qui a révolutionné la vision du jeu par son dynamisme et de l'autre une icône très ancienne aussi mais adepte des grossièretés douteuses( ça en fait rire certains mais moi pas du tout...)

Et puis Antokaz il ne faut pas être gamer pour connaître Duke, disons qu'il faut être plus âgé . Et puis comme l'âge des joueurs moyen est relativement peu élevé ...EN fait t'as raison :lol:

Sonic sans hésiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
TROYER
Ninja d'élite
Messages : 778
Inscription : 12 juillet 2011, 13:34
Titre : Responsable LIVE/Coordinateur évé.
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par TROYER »

Pour moi ce sera Sonic.
https://www.youtube.com/user/LifeInGameFR

Responsable vidéo / Coordinateur événementiel sur ConsoleFun.fr
Avatar de l’utilisateur
RodVid
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 18 octobre 2011, 15:02

Re: TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par RodVid »

Pour moi duke nukem !
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par antokaz »

rodvid n'a pas voté...
Avatar de l’utilisateur
Newword
Ninja d'élite
Messages : 638
Inscription : 25 septembre 2011, 14:43
Titre : Testeur écrit

Re: TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par Newword »

Faut voter Rodvid... Mais pour moi c'est Sonic, car il a bercé mon enfance :)
N'oublie jamais que mon troisième prénom, c'est Chuck.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: TOURNOI : Sonic VS Duke Nukem, combat de titan

Message par Pikayub »

Ah, je croyais que duke n'en avait que 15 :p, mais non, c'est bien 20ans aussi, comme le premier jeu sonic : 1991
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »