L'actu du JV #0

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

L'actu du JV #0

Message par Lund »


Bonjour à tous et à toute ! ConsoleFun est fier de vous présenter le résultat d'un partenariat entre Lund, youtubeur reconnu sous le pseudo de xplaylive, et de Vesperia, modérateur du site. De ce partenariat résulte un "pilote" d'un podcast présentant l'actualité du jeu vidéo, que l'on essaiera de vous présenter chaque semaine, le week-end.



Rien ne sera oublié, que ce soit les faits insolites du jeu vidéo aux statistiques, en passant par les annonces de jeu et les dates de sortie ;)



Avec Vesperia au texte, et Lund au micro, nous vous retrouverons dans un prochain épisode en duo, pour toujours plus d'actu sur notre passion !



A vous les studios ;)

 


Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: L'actu du JV #0

Message par antokaz »

bonne initiative de votre part, il y a bcp d'informations peut être un peu trop. C'est dommage car l'émission devient compliqué à suivre surtout quand les images ne sont plus en rapport avec tes propos.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'actu du JV #0

Message par Lund »

Les extraits auraient été trop court si j'aurais du tout mettre :s
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: L'actu du JV #0

Message par antokaz »

oui je me doute :s peut être donner moins d'info pcq là ça fait vraiment bcp à enregistrer d'un coup et c'est pas facile quand tu parles de jeu qu'on ne connait pas et on ne sait pas si l'image affiché correspond à tes propos ou pas
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: L'actu du JV #0

Message par Titiboy »

Tout d'abord, merci pour cette actus. Vesperia et toi avez fait du bon boulot.
J'aime bien le condensé, car ça montre que l'actu est riche, et qu'on couvre tous les évènements de la semaine. Donc ça me plait bien.

De plus, ça ressemble beaucoup à ma première émission qui propose "le" concept que j'aime le plus (même si j'ai décidé de faire un revirement de concept pour une histoire de convivialité).
Bref, je vote un "j'aime" sur facebook pour votre émission "actus" :p.

Bien joué les gars !
Maintenant le plus dur sera de maintenir le rythme, et de réussir à faire en sorte que les visiteurs s'habituent à l'actus de la semaine sous forme de vidéo. Si vous le pouvez, sortez le pour un jour précis de la semaine. C'est pas évident, car je n'y arrive pas moi même avec les podcast, mais si vous y arrivez, ça serait super pour votre gloire !
Avec de la rigueur et de l'habitude, vous y arriverez, j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'actu du JV #0

Message par Lund »

Faut que je vois avec Vespe mais je pense que tous les dimanches ça pourrait être cool. A voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: L'actu du JV #0

Message par Titiboy »

Oui, vous verrez, mais c'est loin d'être simple à tenir les délais. En tous cas si vous y arrivez, ça serait super.
Bonne initiative en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: L'actu du JV #0

Message par Krowziss »

Je ne critique pas bien au contraire je ne ferais pas mieux, bravo à vous deux. Cependant j'aimerais juste dire ce que je trouve qui ne va pas.

- Tu as un peu de mal pour lire (perso je ferais pas mieux :s) donc ça fait des micro coupures etc...(peut être n'es tu pas à l'aise?)

- Comme l'a dis Antokaz, l'émission deviens dur à suivre, quand tes propos ne collent plus avec les images.



Une idée pour y remédier :


- Faire deux vidéos par semaine? (Tu fais la même vidéo divisée en deux parties bien distincts, ou, tu rajoutes plus d'images, et, ou tu prends ton temps pour parler. :D)


Les avantages :


- Du contenu 2 fois par semaine (Par exemple le mardi et le vendredi)

- Vidéo plus claire.

- Pas beaucoup plus de travail. (Ajout de plus d'images, 2 vidéos à héberger au lieu d'une)
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: L'actu du JV #0

Message par Titiboy »

(je laisse vesperia pour la publication de la vidéo, je suppose que vesperia voudras mettre un texte et une image dans la news)
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'actu du JV #0

Message par Lund »

On ne peut pas découper l'actu en deux : c'est l'actu de la semaine, si y'a rien en début de semaine, la vidéo durera 30 secondes. De plus, ça donnera plus de boulot : Enregistrer en une fois c'est moins long (+ montage) que deux fois. Et faut voir aussi du coté de Vespe, plus chaud quand on est en duo ~
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »