Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par Vesperia »

Square Enix annonce la nouvelle, une démo de Final Fantasy XIII-2 sera téléchargeable dès le 11 janvier prochain, sur PS3 et Xbox 360. La démo sera accessible par tous, aucun compte Plus ou Gold n'est requis.

Aucune information sur le contenu de cette démo n'a encore été communiquée.
Avatar de l’utilisateur
soul_of_tidus
Ninja d'élite
Messages : 515
Inscription : 05 octobre 2011, 02:29
Titre : Rédacteur de fiches
Localisation : Béziers

Re: Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par soul_of_tidus »

Cool de lire cette news on va enfin savoir ce que vaut ce jeu. Vas t'il diviser les joueurs une fois de plus comme son ainé ? Affaire à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par Zanza »

j'ai un ami parti en voyage au japon qui a joué à la bête. Il serait très clairement au-dessus de son prédécesseur... Je me méfie mais bon la démo dès qu'elle est sur le xbl, je la dl =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par Titiboy »

Je ne vais pas me risquer à l'acheter neuf.
En occaz dans 6 mois ça me permettra d'ici là de voir les retours d'expériences sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Newword
Ninja d'élite
Messages : 638
Inscription : 25 septembre 2011, 14:43
Titre : Testeur écrit

Re: Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par Newword »

Beaucoup de nouveautés à prévoir pour ce jeu. J'ai lu sur le magazine Consoles + un reportage sur le jeu qu m'a l'air plus que bien mais y a quelques éléments du premier qu'ils ont enlevés (rien de très grave) mais qui pouvait être bien. Sinon le jeu se rapproche un peu plus de ses aînés et il n'est plus aussi linéaire qu'avant. Bonne nouvelle :)
N'oublie jamais que mon troisième prénom, c'est Chuck.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par Zanza »

Petite déception pour ma part finalement...

Toujours XXXX en combat, quelques QTE pour éviter un endormissement total du joueur. Pour le cristarium no comment j'ai Pokémon au pire.
Des graphismes cependant toujours au top. Le héros est plutôt niais et ses attitudes sont plus que moyennes.
Je croyais vraiment à la résurrection de FF mais c'est vraiment pas du tout ça, le gameplay a vraiment peu changé malgré un dynamisme bien amélioré depuis le 13 =)
La bande son est pas mauvaise, plutôt bonne même. Plein de personnes n'ont pas arrêter de me rabâcher les oreilles pour me dire qu'elle est mauvaise mais bon j'aime bien =)
Ce jeu va encore diviser les fans. Par contre, ne vous attendez pas à un gameplay réunissant certaines caractéristiques avant le 13... il ne se rapproche pas du tout de ses aînés.

Bon je vous conseille la démo mais bon ceux qui ont joué avant fusion Enix/Squarasoft et après, on voit clairement le changement du gameplay de façon négative.
Version Platinium pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Isukikun
Ninja
Messages : 142
Inscription : 15 janvier 2011, 12:39
Titre : Fanboys de Persona 4
Localisation : Derrière un écran quelconque

Re: Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par Isukikun »

Avec de la veine il sortiront une version comprenant les futurs DLC.

Sinon j'ai joué à la démo et j'ai bien aimé. Le coté capture de monstre me dérange pas au contraire ça fait une quete intéréssante à mes yeux. (C'est pas pire que de faire la cuisine sur Vesperia)
Les combat gagne en dynamisme et j'ai utilisé autre chose que les attaques auto, c'est déjà pas mal.
Par contre pour celui qui à fait le XIII on c'est déjà qu'elle stratégie adapté face à certain monstre. J'espère qui y auras de nouveaux monstres.
Le système d'évolution et moins chiant aussi, on est plus limité à attendre que le jeu veuille bien nous laissé dépenser nos PC.
Le coup de la faille temporel ou il faut essayer de trouver le meilleurs chemin est une bonne idée aussi.

Je dis pas que c'est le jeu de l'année mais je le trouve plus intéréssant que je le XIII.
Avatar de l’utilisateur
Newword
Ninja d'élite
Messages : 638
Inscription : 25 septembre 2011, 14:43
Titre : Testeur écrit

Re: Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par Newword »

Tu veux dire que le gameplay est moins bien ? Ouah quand même c'est un peu sévère Zanza non? Enfin remarque, t'es toujours un peu critique avec les jeux, et ça moi j'y arrive pas très bien... Le jour ou tu diras qu'un jeu est énorme, c'est que faut l'acheter :) PS: c'est une blague ;)
Bref, plus sérieusement, je suis pas d'accord, les Cristariums c'est une idée originale d'augmenter son expérience, un peu simple certes, mais l'interface dans le XIII était bien, après je ne sais pas pour celui-ci, mais je me fais pas de soucis. Après, pour le XXXX, c'est pas nouveau et je suis d'accord avec toi sur ce point là. Pour ce qui des caractéristiques avant le XIII, y a pas déjà un chemin moins linéaire ? Pour ce qui est du reste je connais rien vu que je n'y avais pas joué ^^.
Bref, si tu pouvais confirmer le chemin moins linéaire, je serai déjà très content :)
Personnellement j'ai bien aimé le XIII (de toute façon on dirait que j'aime bien toutes les daubes ^^).
N'oublie jamais que mon troisième prénom, c'est Chuck.
Avatar de l’utilisateur
Isukikun
Ninja
Messages : 142
Inscription : 15 janvier 2011, 12:39
Titre : Fanboys de Persona 4
Localisation : Derrière un écran quelconque

Re: Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par Isukikun »

Le chemin est moins linéaire, j'ai réussi à m'égaré dans un niveau.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Message par Lund »

Zanza a écrit :Ce jeu va encore diviser les fans.
Tu divises par deux le nombre après ou avant FF XIII ? :D

Sinon, Squaresoft > Enix. Point.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »