TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo

Qui ira au tour suivant?

Le sondage est terminé depuis le 17 mars 2012, 22:08

1) Mario
7
78%
2) Serious Sam
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par antokaz »

Le moment que tout le monde attendait est enfin arrivé, l'un des grands favoris de ce tournoi va enfin entrer dans la compétition. En effet c'est le célèbre Mario, mascotte de nintendo, qui va devoir affronter au premier tour Serious Sam. Avant de lancer ce duel, signalons la joli victoire de Kirby sur Sacboy avec près de 80% des voix.

Mario est un plombier italien qui est devenu la célèbre mascotte de la firme Nintendo. Sa première apparition remonte à 1981 dans le jeu Donkey Kong sur borne d'arcade sous le nom de jumpman. Mario deviendra encore plus célèbre grâce à la série de super mario bros sur NES. Mario est avant tout un adepte des jeux de plateformes mais on l'a vu aussi s'essayer à la course, le party game, le sport, le combat et même le rpg. Mario passe la plupart de son temps à sauver la princesse Peach de son pire ennemi Bowser, et ça depuis plus de 20ans.

Image

Serious Sam est le héros de la série de jeu éponyme. Ces jeux, au nombre de 3 sont des FPS, le joueur contrôlera donc Sam "Serious" Stone avec une vue à la première personne. Sam doit combattre son pire ennemi Mental de la planète Sirius ainsi que sa horde de monstre pour povoir sauver la terre. On apprend dans le premier épisode de la série que Sam va remonter dans le passé au temps de l'Egypte ancienne pour trouver Mental et l'empêcher d'envahir la terre comme il l'a déjà fait dans le futur d'où vient Sam. Un Serious Sam 3 est attendu pour cette année.

Image

A vous de choisir qui mérite de passer au tour suivant.
Avatar de l’utilisateur
soul_of_tidus
Ninja d'élite
Messages : 515
Inscription : 05 octobre 2011, 02:29
Titre : Rédacteur de fiches
Localisation : Béziers

Re: TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par soul_of_tidus »

Mario pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par Lund »

Sam étant anti plombier italien qui fait toujours la meme chose et réussit à vendre ses jeux à des pigeons :D
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22839
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par Titiboy »

Moi je vote mario :)
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par Zanza »

Lund a écrit :Sam étant anti plombier italien qui fait toujours la meme chose et réussit à vendre ses jeux à des pigeons :D

Il y a quand même un vrai fond de jeu dans la plupart des opus hormis les ridicules party-games. Quand bien même, Mario reste mythique.

+1 Mario
Image
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par Lund »

Zanza a écrit :
Lund a écrit :Sam étant anti plombier italien qui fait toujours la meme chose et réussit à vendre ses jeux à des pigeons :D

Il y a quand même un vrai fond de jeu dans la plupart des opus hormis les ridicules party-games. Quand bien même, Mario reste mythique.

+1 Mario
Mario 64 + remake
Mario kart + remake
Mario party + remake
Super Mario Bros + remake

A part Mario Galaxy y'a rien eu de nouveau
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22839
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par Titiboy »

Ceux qui ont connu comme moi l'âge d'or de mario : super mario bros 1, 2, 3 et World, ne peuvent que voter Mario.
L'évolution d'un épisode 2D à un autre a été vécu pour moi comme le st graal.

A l'époque, il y avait aussi un film, des dessins animées....qui ont certes mal vieilli, mais qui contribuait à l'essence de la légende "Mario".
A chaque mario, le public était là, à attendre le messie. J'ai vécu d'énorme sensation à l'époque avec cette licence, qui était vécu comme une innovation à chaque épisode.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par Zanza »

Lund c'est un troll moyen ><

Faut voir plus loin que le bout de son nez, c'est bien trop réducteur... Titiboy a bien exprimé la ferveur autour de Mario =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par Lund »

Pour les premiers je peux comprendre (même si moi j'étais plus du coté de Sonic :P) mais j'aime pas ce qu'est devenu la licence. Elle est limite comparable à la license de CoD => Sortir des jeux qui sont toujours la répétition du précédent (en ajoutant 1 ou 2 trucs useless) pour dire de vendre des jeux, voire même des consoles avec Mario. Ils en sont au point de faire des remakes de remakes. Si Mario avait plus ou moins bien évolué, j'aurais voté pour lui et surtout son "symbole", mais comme ils ont pas été dans le bon sens... =/
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: TOURNOI : Mario VS Serious Sam, un favori entre en scène

Message par Zanza »

Il y quand même une différence plus que subtile entre le contenu d'un Mario et son évolution comparé à COD><

Je suis entièrement d'accord sur l'évolution de la série mais bon Mario reste Mario><
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »