PS4 : Le pleins d'infos !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

PS4 : Le pleins d'infos !

Message par const »


Ce premier vendredi et jour de février est clairement destiné à la prochaine console PS4. Après la publication de l'annonce de la console pour le 20 février prochain lors d'un évènement à New York de la part de Sony, le magazine EDGE a décidé de tout prendre en main et de dévoiler les nombreuses informations en sa possession.

Les informations présentées ci-dessous proviennent donc de développeurs travaillant déjà sur la machine et même si ce ne sont que des fuites, ces dernières semblent venir de personnes bien placées.

 

--Commençons tout d'abord par la première information primmordiale sur une console : sa date de sortie. Celle-ci, contrairement aux nombreuses fuites présentent sur le net, ne serait pas prévue avant 2014 en Europe ! Seuls les États-Unis et la Japon seraient concernés par une sortie de la PS4 cette année. Ce retardement pour l'Europe serait dû aux nombreux pays, différences de langues..

 

--Le magazine insiste sur le côté "social" de la console. En effet, Sony voudrait pousser les limites du partage grâce à sa PS4. Cette dernière pourrait donc prendre des screenshots et des vidéos et ainsi enregistrer sur son disque dur les 15 dernières minutes de jeu sans impacter sur la fluidité. Le partage se ferait ensuite très simplement, probablement sur un site comme Youtube.

 

--Côté pad, la nouvelle manette dualshock proposerait un nouveau bouton de partage. Ainsi cette manette entièrement restylée puisque équipée d'une zone tactile à la place des boutons select, Start et PS marquerait un renouveau depuis la PS1.

 

--Pour ce qui est des technologies Move et Eye, ces dernières seraient encore d'actualité et plus utilisées. En revanche, le site ne nous informe pas sur la présence des ces dernières dans le bundle de la console dès la sortie.

 

--Maintenant place au coeur de la console, les informations que tous les joueurs attendent : les capacités de la console !

Le site nous informe donc sur les capacités techniques de la PS4. Les développeurs ayant la chance de disposer d'un kit de développement pour la machine seraient bien plus enthousiastes par cette console que lors de l'arrivée de la PS3. En effet, le constructeur Sony reconnait qu'il a fait une erreur avec l'architecture complexe de la PS3 et qu'il adopterait donc une stratégie beaucoup plus orientée vers les développeurs pour la PS4, notamment avec un hardware plus proche de ce qu'ils ont l'habitude de côtoyer sur PC.

Niveau mémoire vive, des sources ont confirmé à EDGE que la PS4 tournerait avec 4GO de RAM de type GDDR5 (rapide, 176 Gbits/s) alors que la prochaine Xbox opterait pour le double. En revanche, Sony n'aurait pas exclu la thèse de vouloir concurrencer Microsoft et d'ainsi proposer une version finale équipée de 8GO de RAM.

La PlayStation 4 serait montée d'un processeur de marque AMD doté de 8 coeurs cadencés à 1,6 Ghz.

 

Ainsi, EDGE affirme que la PS4 est « plus puissante que la prochaine Xbox sur le papier », tout en étant « vraiment simple » à utiliser en environnement de développement. Mais le chemin est encore long et des informations sur la prochaine console de Microsoft serait judicieux pour permettre une rivalité entre les deux consoles.

Rendez-vous donc le 20 février prochain à New York pour vérifier ses dires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Re: PS4 : Le pleins d'infos !

Message par Franck »

Très bonne news! on apprend plein de choses en ce moment sur la ps4, vivement sa sortie :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Ninja
Messages : 242
Inscription : 09 mars 2012, 23:12
Titre : Vidéo-Testeur
Contact :

Re: PS4 : Le pleins d'infos !

Message par Midnight »

Et bien je l'achèterai aux US alors si elle sort pas en simultané dans le monde xD

J'espère qu'on pourras encore brancher en composant, sinon plus d'HDPVR =o
Image
Trophées:
Spoiler 
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: PS4 : Le pleins d'infos !

Message par Titiboy »

J'espère qu'il existera toujours un support pour les jeux.

Sinon, je passerai peut être mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: PS4 : Le pleins d'infos !

Message par const »

Il y a pas eu encore d'infos sur ça. Je pense qu'il faut attendre sa présentation "officielle"
Image
Avatar de l’utilisateur
Goodies-Store
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 06 janvier 2013, 13:33

Re: PS4 : Le pleins d'infos !

Message par Goodies-Store »

Une nouvelle Play ;)

Vu ce que Microsoft va faire (je n'ai plus les sources) : les images vont sortir de l'écran, et prendre tout le mur où la télé est placée... ça c'est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Zerk
Ninja
Messages : 139
Inscription : 15 octobre 2012, 15:38
Titre : Testeur
Localisation : Devant mon écran

Re: PS4 : Le pleins d'infos !

Message par Zerk »

Toute façon les consoles ont atteint un point où les puissance sont difficilement plus optimisables, tout se jouera sur le gameplay maintenant !
Image
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: PS4 : Le pleins d'infos !

Message par * »

super ces infos :o Reste à attendre sa sortie et les futurs jeux.
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Taraskeskro
Ninja
Messages : 174
Inscription : 02 novembre 2012, 17:19

Re: PS4 : Le pleins d'infos !

Message par Taraskeskro »

Aux dernières nouvelles la PS3 est plus puissante que la 360 sur la papier également, c'est pas vraiment pour autant que la différence est visible.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »