Interview : Little Worlds Studio avec ConsoleFun

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Interview : Little Worlds Studio avec ConsoleFun

Message par Franck »


Voici le reportage de la société Little Worlds Studio par ConsoleFun.fr. Cette société est basée à Lyon et m'a chalereusement accueilli afin de leur poser quelques questions sur le développement de leurs jeux (DS avant, puis iOS, Android) et sur l'entreprise en elle-même. David CHOMARD est le fondateur et président de la société, c'est donc lui que vous voyez à l'écran.

 

Toutes mes excuses encore une fois pour les coupures dûes à quelques problèmes techniques. Bonne vidéo !

 



 

Comme je vous l'ai dit au dessus, quelques petits problèmes de vidéo sont apparus et donc voici le compte rendu écrit de ce que Pierre Cédric, Programmeur, a continué à me dire.

 

En ce qui concerne la carrière, il est l'un des seuls à ne pas avoir de grand diplome comme BAC+5. Il a un DUT en informatique. Puis il est arrivé en 2006 dans la société et a travaillé sur différents jeux tels que "Les Tuniques Bleues : Nord vs Sud" (un des plus gros jeux de la société), "Prizee" qui est un jeu flash ou encore "Moto Racer" où il a travaillé sur le moteur 3D, des DVD interactifs sur DS et "DJ Star" qui est, il faut le préciser, un très bon jeu ! La plus grande difficulté est la compatibilité entre les plates formes pour adapter le jeu. Cette difficulté est accentuée entre les vieux jeux et nouveaux qu'il faut adapter. Un énorme travail !

 

Voici le lien si vous voulez acheter le jeu "Les Tuniques Bleues : Nord vs Sud" : Les Tuniques Bleues : Nord vs Sud

 

 

 

 
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22850
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Interview : Little Worlds Studio avec ConsoleFun

Message par Titiboy »

Bravo Fanguk. Super boulot. Tu as assuré. Je n'ai pas encore tout regarder. Je me le regarderai petit à petit dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Re: Interview : Little Worlds Studio avec ConsoleFun

Message par Franck »

Merci ! ouai c'est vrai qu'elle est longue ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: Interview : Little Worlds Studio avec ConsoleFun

Message par const »

Bon boulot, j'ai regardé le début de la vidéo et petit à petit je la matterais en entier ;)

Merci Fanguk
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22850
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Interview : Little Worlds Studio avec ConsoleFun

Message par Titiboy »

Tu leur as posé pas mal de question, c'est good. Et puis tu as réussi à faire un tour des locaux.

Axe d'amélioration : sur ta prise de vue, essaye de filmer plus de face la personne que tu interviewes (après faut trouver le meuble qui va bien ^^).

Faut un sacré courage pour aller seul dans une boite. Encore bravo.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »