Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Metal Gear Rising : Revengeance

XBOX360

Metal Gear Rising : Revengeance est un beat'em all développé co-jointement par les studios Japonais Platinium Games et Kojima Production. Cet opus s'inscrit d'avantage comme un spin-off qu'un épisode à part entière de la mythogie Metal Gear et conte les aventures vengeresses du torturé Raiden en quête introspective après les évènements de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriot.

Support de la fiche : XBOX360

Disponible sur : PS3 XBOX360 PC

Editeur : Konami

Développeur : Platinium Games

Type : Action BTA

Multijoueur : Non

Sortie Européenne : 21 Février 2013

Classification : +18

15

ConsoleFun

Voir le test

16

Joueurs

Voir les avis

16

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationBon Metal Gear, bon Beat'em all, ce spin-off d'une des plus grosses série du jeu vidéo fait son office et nous offre un beau jeu. Malheureusement ce Rising : Revengeance cumule les petits défauts qui l'empéchent d'atteindre l'excellence. Un très bon beat'em all dans lequel on sent la patte Platinum Games, cela n'empêchant pas un respect de l'histoire et du background propre à  la série.

Lire le test complet

Avis des joueurs

  • itokiry

    16

    itokiry

    Lire l'avis

    icone de citation Familier à Metal Gear depuis son tout premier épisode, je ne pouvais qu'être intrigué et effrayé par une production aussi orientée action. Cependant le résultat est bluffant, à mi chemin entre un Afro Samurai et un Devil May Cry, le tout dans un univers très cohérent avec l'histoire originale, et a su trouver les mots pour parler au fan de la série que je suis. itokiry

Critiques de presse

  • 16 / 20
    JeuxVideo.COM Quel bonheur de retrouver un jeu PlatinumGames digne de ce nom ! Comme à son habitude (ou presque), le studio japonais livre un titre au gameplay quasi infaillible, qui nous fait vivre une expérience particulièrement intense. Les fans de Kojima ne seront pas totalement dépaysés et y trouveront même leur compte, tant l'aura du maître se fait sentir dans la narration du jeu. Certes un peu court, on ne peut qu'être enthousiaste au contact de ce Metal Gear Rising : Revengeance, qui se doit de figurer dans la ludothèque de tous les amateurs d'action.

    accéder au test

  • 8 / 10
    JeuxVideo.FR Sous son habillage Metal Gear, Rising reste un Platinum Games pur jus. Comme Vanquish, il n’est pas un produit idéalement calibré pour les consommateurs de jeu mais plus un diamant brut que les joueurs investis arriveront à tailler de la manière qui leur plait. Perfectible, Revengeance l’est certainement. Dynamique, nerveux, jouissif et parfois drôle aussi. Certains attendront un repositionnement tarifaire ou son arrivée en occasion, d’autres se jetteront dessus au prix fort : quoi qu’il en soit, day one ou dans deux ans, Metal Gear Rising : Revengeance restera la meilleure simulation d’artisan boucher sur consoles, et donc un jeu d’action largement recommandable pour les joueurs à qui le style Platinum ne file pas d'urticaire. Si on n'évite pas quelques soucis récurrents chez le développeur japonais, comme la campagne bien vite expédiée ou une certaine tendance au recyclage, on n'échappe pas non plus à son savoir faire chirurgical en matière de gameplay. Non seulement Revengeance ne perverti jamais la licence dont il est issu, mais il lui apporte un nouveau souffle dont Kojima Productions pourra s'inspirer à l'avenir. On appelle ça un très bon spin-off.

    accéder au test

  • 17 / 20
    JeuxActu Projet bâtard qui a connu un développement aussi haché que les restes des ennemis après un passage du Zandatsu,  Metal Gear Rising Revengeance s'en sort avec des honneurs portés fièrement. Très court et pas vraiment bien fini, le jeu de PlatinumGames et Kojima Productions souffre clairement des allers-retours sources de tensions qu'il a subi. Mais dans ce contexte de relation amour-haine pour l'oeuvre de Kojima, il parvient à donner une expérience de jeu à la rare intensité au joueur. Trip de quelques heures,  Metal Gear Rising Revengeance est un festival de séquences marquantes, de combats de boss qui sont autant de courses de fond extatiques et de vrais beaux moments de narration, surprenants par leur âpreté. Bourré d'un humour décalé et de quelques piques bien senties sur la série de Kojima, le jeu est un enfant terrible, un fils de la liberté, qui ne s'empêche jamais de donner du plaisir au joueur.

    accéder au test

  • 8 / 10
    GameBlog Si vous aimez le plaisir simple de tuer des gens en jeu vidéo, Metal Gear Rising Revengeance est pour vous. Néanmoins, il existe quelques raisons légitimes de désapprouver. Par exemple si pour vous, le Japon, c'est le zen et les cerisiers en fleur. Compréhensible : la musique rock de Rising Revengeance est assourdissante et n'utilise même pas les airs de MGS. Ou peut-être quà votre avis, un jeu d'action doit durer aussi longtemps qu'un RPG ? MGRR dure à peu près le même temps qu'un Metal Gear Solid habituel que je refais avec passion. Certains diront que donner des coups d'épée, c'est répétitif. Ils auront raison. Mais je suis de ceux qui ne sont pas dérangés par la rengaine des jeux viscéraux. Des heures de terraforming de ville au bazooka dans Earth Defense Force ? Pas de problème. L'humour débile de Kojima vous horripile ? Plausible. Ce serait dommage, ça fait aussi partie de l'ADN de Metal Gear, entre parodie du ciné US, ultra sérieux et ambiance pipi caca. Vous avez peut-être les ninjas en horreur à cause d'une overdose de nanars des années 80 ? C'est pas grave, ici ils sont aussi cyborgs. Et puis il y aussi des cyber-samouraïs. Sinon il y a les jeux Nintendo, parfaits pour tout public. Vous pensez peut-être que le titre même du jeu est stupide ? Il l'est. Rising Revengeance sonne comme le mélange improbable de brochette-fromage, de Michael Bay et de Morsay. Il est aussi taré que peut l'être un jeu où l'on découpe les ennemis moignon par moignon. Plus grave, vous avez peut-être un traumatisme lié à la section d'un doigt ou d'un membre. Ça ne m'est jamais arrivé mais je peux comprendre, on n'a pas envie de payer pour revivre ça. Et puis il reste toujours "ne pas aimer les jeux d'action", parce que ça aussi, c'est une possibilité. Si aucune de ces objections légitimes ne vous concernent, vous n'avez aucune putain d'excuse.

    accéder au test

  • 7 / 10
    Gamekult Metal Gear Rising Revengeance porte la marque de PlatinumGames. Dans ses très bons côtés comme dans ses quelques travers. Depuis Bayonetta et Vanquish, rares ont été les jeux capables d'offrir cette sensation de toute-puissance, cette plénitude dans la destruction. Des mouvements de caméra étourdissants aux animations qui dézinguent, en passant par les bruitages tout droit samplés d'une presse métallique, tous les éléments s'imbriquent ici pour ne retenir que le plaisir, celui du joueur. Alors oui, Rising Revengeance rappelle par moments son accouchement difficile avec des environnements assez inégaux, un système de jeu qui reste en surface et surtout une fin expédiée, qui compte encore sur le challenge annexe pour maquiller une durée de vie au ras des pâquerettes. Mais réjouissons-nous déjà de pouvoir accueillir un jeu d'une telle trempe au terme d'un développement si mal embarqué. Brillant, épuisant, et doté d'un joli savoir-faire : Metal Gear Rising n'est peut-être pas l'amour d'une vie, mais le super coup d'une nuit.

    accéder au test

  • 8.5 / 10
    Gamespot The Good The fast-paced combat excites your reflexes Depth and complexity coexist in harmony Decimating environments is a guilty pleasure that never gets old Raiden's intriguing personal story justifies his return to the spotlight The Bad Occasional camera issues can be distracting Most environmental palettes lack variety The predictably political plot fails to excite

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)