Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Dark Souls

XBOX360

Au commencement, il y avait l’Âge des Anciens, où les dragons ancestraux régnaient sans conteste. Puis vint le Feu, amenant la disparité. Certains, cachés dans les Ténèbres, y découvrirent un nouveau pouvoir et s’élevèrent contre les dragons. Gwen, le Seigneur de la Lumière, accompagné de Nito, le Premier des Morts, ainsi que la Sorcière d’Izalith et ses filles du Chaos, eux-mêmes aidés par la trahison de Seath l’écorché, décimèrent les dragons ancestraux et l’Âge du Feu commença.

Des siècles, puis des millénaires passèrent et, parmi les Dieux salvateurs, les humains s’élevèrent. Leur ancêtre, le Pygmée, lui aussi étant détenteur d'un pouvoir du Feu, les affubla de la Marque Sombre. Les humains se transformèrent petit à petit en Carcasse, état entre la mort et la folie.

C’est dans ce contexte que le joueur incarne un de ces humains. Marqué et emprisonné avec les autres de son état, il s’échappera du refuge et deviendra l’Élu. L’Élu d’une nouvelle ère, d’un nouvel Âge.

Support de la fiche : XBOX360

Disponible sur : PS3 XBOX360 PC

Editeur : Namco Bandai Games

Développeur : From Software

Type : Action

Multijoueur : Non

Sortie Européenne : 7 octobre 2011

Classification : + de 16 ans

18

ConsoleFun

Voir le test

18

Joueurs

Voir les avis

-

Moyenne Presse

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationDark Souls est un jeu unique en son genre, le dernier rescapé d'un jeu vidéo qui se fait de plus en plus rare. Il ne pardonne rien au joueur, celui-ci est lâché dans un monde totalement inconnu et doit se débrouiller seul. Si vous aimez les aventures marquantes et éprouvantes, Dark Souls est fait pour vous. Il ne faut pas avoir peur de mourir, le monde de Lordran est impitoyable et recèle d'ennemis aussi terrifiants les uns que les autres. C'est un univers qui mérite qu'on s'y attarde. Dark Souls est une oeuvre réalisée avec passion par ses développeurs et ça se voit !

Lire le test complet

Avis des joueurs

  • Hexilas

    19

    Hexilas

    Lire l'avis

    icone de citation C'est avec cet opus que j'ai découvert la série des Souls, et il m'a fait découvrir un style de jeu que je pensait disparu. Un pur Die and Retry, ne laissant aucun répit au joueur, dans lequel la moindre erreur peut-être fatale. Un jeu qui m'a véritablement marqué, sur lequel mes heures de jeu se compte en centaines d'heures. Une ambiance sombre et glauque très réussit, des décors variés mais toujours sur le même thème, des boss ultra charismatique (On pense tous à Ornstein et Smough ou Gwen), un univers oppressant. Bref, une réussite sur tous les points. Hexilas

Actualités du jeu (tous supports)